De retour dans le onze, le capitaine a contribué au succès bien mérité des Rouches. Le Standard grandit de match en match et est désormais à égalité avec le dernier membre du Top 6.
Le Standard voulait faire des résultats en octobre, il les a réalisés avec trois victoires et un bon point pris à l’Antwerp. « Il reste encore un match important avant la trêve. Le contrat ne sera rempli qu’après Gand », déclare Pocognoli, satisfait de voir son équipe remonter. « Depuis le début de saison, l’équipe a prouvé qu’on avait du caractère. Le jeu n’était pas toujours fluide, mais ça vient avec le temps. Le coach a de bonnes idées, il fallait aussi que des gars comme Cop, Carlinhos et Edmilson reviennent dans l’équipe. »
Ce dimanche, Waasland avait d’abord bousculer le Standard. « On n’était pas spécialement bien dans le match. Peut-être que le fait qu’on ait joué à l’Antwerp jeudi ait eu sa part d’influence. Quand Marin a pressé plus haut, comme sur la phase du penalty, le match a changé. Au repos, on avait dit de continuer, pour nous respecter nous-même ainsi que Waasland. On aurait pu en mettre un quatrième ou un cinquième mais malheureusement, c’est nous qui en avons encaissé un. »
Un bon mix pour le Standard
Les Rouches évoluent désormais en confiance et cela se sent. « Si on continue comme ça, on va s’installer tout doucement dans le Top 6. Ce qui m’a surtout plu, c’est le match à Anvers. Dans un contexte hostile, avec une équipe qui nous attendait, on a été solides. »
« Ça me laisse un bon feeling par rapport à notre forme. Il y a du positif depuis le début de saison, même si ça ne s’est pas traduit en résultats. Un groupe se forme avec un coach qui colle parfaitement au club. Nous sommes des soldats qui essayent de jouer au football. Je pense que c’est un bon mix pour le Standard. »
Nous ne serons que six à l’entraînement
Individuellement, la plupart des joueurs ont livré une belle prestation ce dimanche. « Ce que je sais, c’est que la semaine suivante nous ne serons que six à l’entraînement durant la trêve. Il y a une quinzaine d’internationaux qui partent et pas de petits pays. Le potentiel est là. On voit par exemple que Agbo Uche rayonne depuis quelques semaines. Avec le budget que le Standard a, c’est pas mal. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2017-10-29/pocognoli–ce-qui-ma-surtout-plu-cest-le-match-a-lantwerp#ixzz4wyDELALr
Commentaires
Commentaires