Le capitaine liégeois a été exclu après que Luc Wouters ait changé d’avis suite à l’utilisation du vidéo-ref. Sa seconde jaune fait débat.
Une chose est sûre, Sébastien Pocognoli a trébuché seul et ne méritait pas d’obtenir un penalty. Les avis sont par contre divergeans concernant la seconde carte jaune. La méritait-il?
« Je peux certifier qu’on me touche. Il n’y a jamais eu tentative de simulation », assure le joueur via son compte Twitter. Très déçu de cet événement, le capitaine pouvait tout de même se satisfaire de la victoire convaincante de son équipe.
« Le jeu et la mentalité étaient au rendez-vous. Il y avait une superbe ambiance cet après-midi, comme toujours. On dédie cette belle victoire à Bokadi et Piero Rossi. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2017-10-15/pocognoli–jamais-eu-simulation#ixzz4vdznNPfV
Commentaires
Commentaires
Que Pocco affirme ai été touché ! De cela j’ai des doutes, et comprend parfaitement l’arbitre de ne pas lui accorder le penalty. Partant de là, bien sûr, on peut en déduire qu’il y a eu simulation. Mais je crois plutôt que Pocco se déséquilibre tout seul dans sa course, assez stupidement, mais ne cherche pas à simuler. Difficile néanmoins de condamner la décision de l’arbitre. Mettons nous à sa place ……
on ne doit pas accorder de penalty sur ce type de phase beaucoup trop difficile à évaluer (même si le défenseur concerné, lève les bras dans le geste habituel des joueurs fautifs qui veulent éviter la sanction !!!) dans le même ordre de réflexion, on ne doit pas donner de 2è CJ (déjà que la première était limite) lorsqu’il est aussi difficile de juger; Luc Wouters est un piètre arbitre, j’espère pour ses administrés de Lummen qu’il est plus doué comme bourgmestre !!
Il est touché, pourquoi ? Voilà la réponse très smple.
1; Le joueur courtraisien coupe la trajectoire dans le dos de Poco, il est pro et sait qu’il va surement arriver a heurter son pied et le faire trébucher.
2; Le joueur de Courtrai lève les bras pour dire qu’il n’a pas fait exprès et que le contact est fortuis.
3; Aucun joueur ni même le concerné ne viennent sur l’arbitre, pourquoi??? Car il sait qu’il l’a touché et veut passer a bon compte et éviter la jaune.
4; Pourquoi simuler un péno a 3-1 quand tu joues a 10 contre 11, stupide et sans interrêt.
Les images sont sans appel ,on voit que la jambe est sur le pied de Poco a la loupe. Il n y avait aps lieu de siffler faute car Poco ne peut arriver au ballon mais cela n’excuse pas la faute.
Je voudrais ajouter que jamais le Standard ne termine jamais un matche a 10 contre 11. Systématiquement, on exclu un joueur du Standard, cela est quand même interpellant !!!! A la premiere jaune de Poco, je me suis dis; »a la pause, il doit le sortir, sinon il prendra la seconde ». Bingo