Vous êtes ici
Home > RTBF > Pocognoli croit obtenir un penalty mais… est exclu !

Pocognoli croit obtenir un penalty mais… est exclu !

Le Standard a retrouvé le chemin du succès ce dimanche après-midi face à Courtrai lors de la 10ème journée de Pro League. Mais plus que cette 3ème victoire en championnat, c’est la scène qui a débouché sur l’exclusion de Sébastien Pocognoli qui retient l’attention.

A la 59ème minute, alors que les Rouches gèrent tranquillement leur avance (3-1), le capitaine liégeois s’écroule dans le rectangle courtraisien. L’arbitre de la rencontre, Luc Wouters, indique directement le point de penalty. Toutefois, étant donnée la présence de l’assistance vidéo pour cette rencontre, Monsieur Wouters prend le temps de la réflexion et demande la vérification de sa décision.

Après une minute, l’arbitre du match revient sur le terrain pour… exclure Poco après lui avoir adressé un second carton jaune pour simulation ! C’est la consternation du côté du Standard.

Si le penalty n’était clairement pas le bon choix – même si, sur certaines images, le Courtraisien Youcef Attal touche légèrement le Liégeois -, l’expulsion du latéral gauche paraît plus que sévère. Sur l’action litigieuse, le Diable Rouge se fait un croche-pied tout seul et ne semble à aucun moment simuler sa chute.

Heureusement pour les Rouches, cette exclusion n’a pas d’impact sur le résultat final de la rencontre. Par contre, c’est une nouvelle polémique dont se passeraient bien les responsables de l’arbitrage vidéo.

Partagez9
+1
Partages 9

Commentaires

Commentaires

One thought on “Pocognoli croit obtenir un penalty mais… est exclu !

  1. Luc Wouters DOIT se reposer (en 2è div amateur par exemple) à Mouscron, il avait accordé un pénalty complètement loufoque à Malines (la prétendue faute ayant eu lieu 2M en dehors du rectangle, pénalty heureusement stoppé par Bailly)
    Hier il récidive dans ses élucubrations et dans sa crainte d’être à nouveau désavoué, il annule sa décision (alors qu’il était mieux placé sur la phase que les caméras !!! mais soit c’était très difficile à juger) et pire il suppose une simulation qu’il n’a forcément pas vue à quelques m de la phase mais qu’il aurait vue sur des images prise de loin et pas très claires : un véritable GUGUSSE

Laisser un commentaire

Top