Sébastien Pocognoli avait les traits tirés au moment de commenter la défaite du Standard contre Waasland-Beveren (3-1).
« Objectivement, ce soir, ce n’était pas la même équipe que ces dernières semaines. C’est assez décevant. Il y avait franchement moyen de repartir avec la victoire. On avait bien commencé et puis on a laissé filer et je ne comprends pas pourquoi. C’est un ensemble. On n’a pas bien défendu dans notre rectangle, sur phases arrêtées et on n’a pas créé assez (offensivement). »
« On est une équipe très solidaire qui se bat sur chaque ballon. C’était notre force depuis le début de saison. Ce soir, cela ne s’est pas vu. Si on perd ça, on ne peut rien revendiquer contre personne« , ajoute Poco. « Beveren a bien joué le coup. Ils ont des joueurs qui peuvent créer des occasions et ils ont été très réalistes. Ça me fait mal de le dire mais Beveren a mieux joué que nous« .
Est-ce que l’absence de Sa Pinto sur le banc peut-être une explication ? « On voulait faire un gros match sur lui. Ça me désole. Il l’aurait mérité. On n’est pas tout à fait d’accord avec sa suspension. Il nous a manqué sur le bord du terrain. C’est vraiment une personne entière« , conclut-il.
Commentaires
Commentaires
« On a laissé filer, je ne comprends pas pourquoi ». Quand on est capitaine, on est le relais de l’entraîneur sur le terrain (à mon humble avis). Donc, à partir du moment ou on mène et on maîtrise le match, la moindre des choses est de secouer le cocotier pour ne pas sombrer à partir du moment ou certains deviennent des spectateurs. Du moins, si le capitaine est à niveau. Hélas, il ne l’est pas…….
Même avec des joueurs valides, le milieu reste le problème et avec un Agbo qui a mis une mi temps pour retrouver ses esprits sans compter les séquelles éventuelles, c’est pas une excuse mais ca explique beaucoup à mon avis. Aulieu de tuer le match, on recule. Est-ce pour cette raison aussi que Marin jouait beaucoup trop près de Uche ?