Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Il fallait vraiment être fan des Rouches pour se déplacer à Tongres samedi soir. D’abord parce qu’il drachait pire que vache qui pisse. Ensuite, parce qu’au même moment se disputait Brésil-Chili. Du coup, le coquet stade limbourgeois était surtout garni de VIP dont de nombreuses dames endimanchées qui n’avaient qu’un intérêt tout relatif pour le football. De mémoire de correspondant sportif, on n’avait jamais vu autant de va-et-vient entre la cafétéria et les tribunes durant la rencontre!
Peut-être d’ailleurs n’avaient-elles pas totalement tort car, comme souvent dans ce genre de match disproportionné, le spectacle n’était pas vraiment au rendez-vous. Les Limbourgeois ont fait ce qu’ils ont pu durant la première période et les Liégeois étaient émoussés par les entraînements physiques auxquels ils sont astreints en ce début de préparation.
Pour sa part, Guy Luzon, anormalement calme au bord de la pelouse, preuve de l’inintérêt de la rencontre, avait choisi de laisser bon nombre de ses joueurs au Sart-Tilman pour une seconde séance journalière d’entraînement. Pas de Kanu, De Camargo, Mpoku, Arslanagic, Bia, Stam ni même la nouvelle recrue Teixeira au stade des Eburons. Sans parler de Carcela, Van Damme ou encore Ben Haim qui rejoindront le groupe ce lundi.
Thuram, Ajdarevic et Tucudean de retour
Comme lors de chaque début de saison, il nous fut surtout permis de découvrir quelques jeunes pousses, outre la présence du Français Trébel qu’on se gardera bien d’évaluer après ses quarante-cinq premières minutes anodines. Le quatuor arrière qui disputa d’ailleurs la totalité de la rencontre était constitué de gamins impossibles à évaluer vu la faiblesse logique des adversaires.
Dans le Limbourg, on a aussi revu des joueurs comme Thuram, Ajdarevic (prêtés à Charlton) ou même Tucudean (prêté au Dinamo Bucarest). Probablement ne sont-ils que de passage furtif avant une autre location ou même une vente définitive. Face à de modestes adversaires, le Français a glissé et loupé une sortie permettant aux Tongrois d’égaliser tandis que le Suédois et le Roumain ont fait étalage d’une certaine technique et de qualités de buteur surtout dans le chef du second auteur d’un beau doublé.
STANDARD : Thuram (46e, Hubert); Vojvoda, Fiore, Achaoui, Yasar; Marquet (46e, Lumanza), de Sart (46e, Milosevic), Trebel (46e, Ajdarevic), Ono (46e, Koç); Mbombo (46e, Bulot), Ezekiel (46e, Tucudean)
Buts : Ono (25e, 0-1), Lodders (36e, 1-1), Marquet (38e, 1-2), Tucudean (49e , 1-3, 57e , 1-4), Milosevic (63e , 1-5), Ajdarevic (70e , 1-6), Yasar (88e , 1-7)
Source : lavenir.net
Parier gratuitement avec Unibet - 100% BONUS DE BIENVENUE - JUSQU’À 60 € - DEPOSEZ ET JOUEZArticles relatifs
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.