Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Rob Schoofs, Sofiane Hanni et John Bostock ont la cote à Sclessin tandis que Guillaume Hubert pourrait voir débarquer un concurrent.
Les matches de play-offs 2, on s’en fout un peu et ça va encore durer quelques semaines. Pendant ce temps-là, la direction du Standard prépare la saison prochaine. L’objectif déjà avoué est le titre. Comment ? Avec qui ? Avec quels moyens ? On essaie d’y voir plus clair.
QUELS PROFILS ENTRANTS ?
Il y aura moins d’arrivées que lors des deux dernières périodes de transferts. Pour résumer, les patrons liégeois se concentrent sur la recherche de taille et sur du belge car il y en a trop peu dans le noyau actuel. Un joueur était souhaité en janvier mais il a choisi de se lier à Gand : Rob Schoofs. Au Standard, on est toujours sous le charme de son abattage, de sa mentalité, de son intelligence, de son éducation.
Un autre animateur du championnat alimente les conversations à Sclessin : Sofiane Hanni. Reste à voir si la guéguerre née avec le débauchage d’Olivier Renard ne parasiterait pas dès le départ une discussion entre le Standard et Malines. Le Franco-Algérien aurait en tout cas avoué à un cadre de l’équipe rouche que s’il recevait une proposition, il était partant. Il y a aussi John Bostock, l’Anglais qui a fait la culbute en D2 avec Louvain. Le Standard a déjà envisagé son transfert en janvier, et Bostock a un avocat de choix : son grand ami Paul-José Mpoku, resté très proche de Bruno Venanzi. Ils sont toujours très régulièrement en contact.
On peut s’attendre à voir débarquer un nouveau gardien pour la saison prochaine. Un titulaire potentiel. Plusieurs éléments indiquent que la confiance en Guillaume Hubert est limitée. Quand le Standard a fait venir Victor Valdés, ce n’était pas simplement pour faire un gros coup de pub. C’était aussi parce que les responsables sportifs trouvaient Hubert encore un peu tendre. « Il avait besoin d’encadrement », entend-on à l’Académie. Aujourd’hui, le fait qu’il ne dispute pas tous les matches de play-offs ajoute au doute sur son futur. Aussi entendu à l’Académie : « Promettre à un gardien de but qu’il sera le numéro 1, c’est toujours délicat. » CQFD : Guillaume Hubert n’a pas que des partisans et n’est sûr de rien.
Par Pierre Danvoye
Retrouvez l’intégralité de l’article consacré au Standard dans la zone + et dans votre Sport/Foot Magazine
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.