Ricardo Sa Pinto a directement imposé son style pour son premier entraînement sur terrain face à ses supporters.
C’est sous un soleil de plomb et une véritable canicule que Ricardo Sa Pinto a dispensé sa première séance sur terrain mercredi matin à l’Académie (une seconde, comme tous les jours de cette semaine, était prévue sur le coup de 18 h). Très proche de ses joueurs et s’exprimant dans plusieurs langues, Ricardo Sa Pinto a donné le ton sous le regard d’une centaine de supporters. Durant plus d’une heure trente, le Portugais n’a cessé de donner de la voix, ne cessant d’encourager ses troupes à coups de « braaavo ».
Ricardo, tout d’abord, un mot sur les installations.
« Fantastiques. J’ai assisté à l’inauguration de l’Académie en 2007 mais je n’ai pas eu la chance d’y travailler. Il y a tout pour être heureux ici. C’est ce que j’ai dit aux joueurs : ‘vous faites de votre passion votre métier dans des conditions idéales. Vous n’avez donc pas le droit de ne pas vous donner à fond ’. »
Que pensez-vous du groupe ?
« La mentalité y est bonne et c’est un bon début. Huit joueurs doivent encore arriver en début de semaine prochaine et peut-être que de nouveaux joueurs nous rejoindront aussi. J’ai besoin d’un groupe qui se donne à fond tous les jours et surtout qui a l’ambition de faire quelque chose de grand pour remettre le Standard à sa place. »
Lire la suite dans la DH / Les Sports
Commentaires
Commentaires