Après avoir ouvert le score contre le cours du jeu en première mi-temps, un effectif liégeois de meilleure qualité en seconde période a pris le jeu à son compte sans pouvoir se rapprocher dangereusement du break.
« C’était difficile de jouer avec une herbe aussi haute (c’était effectivement le cas, ndlr). C’était un match compétitif, face à un adversaire du championnat et on a pu répartir le temps de jeu pour tout le monde, sauf Djenepo et Mpoku (petite fatigue musculaire) qui n’ont pas joué. Il y a des choses qui m’ont plus, d’autres moins », déclare le T1 portugais.
S’il n’était pas surpris du manque d’intensité de la rencontre, vu la charge des entraînements, il regrettait le manque d’actions abouties près du rectangle hurlu. « Il faut faire plus. On a bien dominé la seconde période mais on a trop peu créé. C’était bien sauf dans les 20 derniers mètres. La possession, ça n’offre pas la victoire. »
Une période délicate avec le mercato
Si Cavagnera est redescendu avec les U21, le noyau rouche est encore large. Sa Pinto compte sur tout le monde pour l’instant. « J’ai besoin de donner le rythme à tout le monde car c’est une période du mercato délicate. Si un joueur part maintenant, celui qui prendra sa place doit être prêt puisque les choses sérieuses vont commencer. »
Par ailleurs, Ricardo Sa Pinto a signalé qu’il comptait toujours trouver un adversaire de plus gros calibre avant de démarrer le championnat à Malines. Mais le programme organisé avant son arrivée offre Lens et Quevilly en stage avant une rencontre contre Metz à Seraing, une semaine avant le départ. Est-ce trop tard?
Commentaires
Commentaires
Un bon meneur de jeu fini qui a de la gueule style vendeur de la batte.