Ce samedi soir, le Standard de Liège, mené à deux reprises, a arraché une victoire à domicile dans les arrêts de jeu contre Eupen (3-2). Les hommes entrainés par Ricardo Sa Pinto réintègrent le top 6 avec 29 unités.
« Nous étions meilleurs dans le match, nous avons créé beaucoup plus. Eupen a beaucoup travaillé mais s’est contenté d’attendre nos erreurs. Nous avons finalement pris quelque chose en fin de rencontre mais je pense que nous méritons ce succès. On encaisse trop facilement je trouve. C’est un point que les joueurs ne méritent pas car ils veulent bien faire les choses. J’espère que nous pourrons apprendre de nos erreurs, notamment sur les phases arrêtées. Nous sommes parvenus à inverser la tendance plusieurs fois contre Eupen, les joueurs en voulaient vraiment. Je suis très heureux pour les joueurs, les supporters, le staff et la direction », a précisé Sa Pinto à notre micro.
Avant d’ajouter au sujet du mercato liégeois : « Je sais que la direction travaille dur. Nous ne devons pas faire venir un joueur uniquement pour dire que nous l’avons fait venir. Il nous faut des joueurs avec le profil et la mentalité du Standard. Il existe de bons joueurs sur le marché, j’attends patiemment. Il nous reste dix jours. »
Enfin, le Portugais est aussi revenu sur Claude Makelele, l’entraineur d’Eupen. « Je suis ami avec Makelele. Nous nous sommes affrontés quand nous étions joueurs, nous avons une bonne relation et nous avons visité le club de Monaco ensemble l’an passé. Je lui souhaite le meilleur pour sa saison, c’est un chouette gars », a-t-il conclu avec le sourire.