A l’issue du partage du Standard face à Saint-Trond (1-1), Sa Pinto s’est exprimé au micro de la Pro League. De retour sur le banc après sa suspension, le coach était fier de la mentalité affichée par ses joueurs qui méritaient mieux selon lui.
Ricardo Sa Pinto était déçu du scénario du match: « Nous ne nous attendions pas à cette fin de match. Nous avons toujours espéré gagner. Nous avons contrôlé une bonne partie du match, nous étions meilleurs même s’ils se sont également bien battus et qu’ils étaient bien organisés. Mais ils attendaient pour profiter de nos erreurs, ils ont des joueurs rapides devant, on les connait bien. Mais malheureusement après avoir fait le plus difficile, marquer ce but, nous encaissons sur un corner direct… Je pense que l’équipe a très bien travaillé, on a eu de bons moments dans ce match, on a bien contrôlé l’adversaire. Malheureusement nous n’avons pas pris les trois points comme on le méritait, mais c’est comme ça. En Belgique, le match n’est jamais fini avant la fin. »
L’entraîneur portugais admet que son équipe doit se montrer plus efficace pour évoluer plus haut au classement: « Nous travaillons dur tous les jours pour nous améliorer offensivement et défensivement. Bien sûr nous aimerions nous créer plus de chances et marquer plus de buts, nous le voudrions vraiment! On sait que nos statistiques à ce niveau-là ne sont pas bonnes, nous devons les améliorer. Le Standard est une très grande équipe, pour moi c’est la meilleure en Belgique et quand les équipes viennent ici elles respectent le Standard, elles sont très motivées et certains joueurs pensent que s’ils jouent un bon match ils pourront venir au Standard. C’est normal, c’est le football, nous savons qu’ils sont motivés. De notre côté, nous devons juste continuer à travailler, surtout sur ce que nous pouvons encore améliorer, mais je suis très fier de mon équipe. »
Commentaires
Commentaires
mwouais, dommage qu’on ne puisse en dire autant de notre entraineur ! Car pour moi, il est le premier voire le seul responsable de l’échec d’hier, car c’en est un, et presque synonyme pour moi de non accès aux PO1 , ni plus ni moins !
Très décevant, tant dans la manière que dans le résultat. Dire que la dernière fois, j’avais quitté le stade dégoutté par notre prestation, cloturée par un cinglant 0-3 contre zulte ! Ce soir, soit après 4 mois, je n’ai vu aucune amélioration dans le jeu !
Pire, Sa Pinto est toujours aussi obstiné et frileux …. jouer en 4-2-3-1contre st trond, devant nous au général, privé de ses attaquantsdans un match qu’in nous fallait gagner à tout prix, c’est une honte. Dommage pour nous, mais lecoatch, lui, ne méritait pas mieux
Je m’en voudrais de ne pas citer les joueurs qui m’ont plu hier,et certains autres bcp moins.
Dans les plus, cette fois, je mentionnerais Carlinhos, qui m’est apparu comme le seul capable hier d’être le dépositaire de notre jeu,car souvent clairvoyant et jouant juste, sans plus. Car ses qualités d’attaquant, je les cherche encore. Agbo aussi, je l’ai trouvé tout bon, tout comme bien sûr Luyindama. pour le reste ….
Mauvais par contre, Mpoku, très en dessous de son niveau,sans doute excusable car blessé. Enfin, pocco n’a jamais pu s’exprimer car royalement ignoré par ses équipiers chaque fois qu’il montait, les passes étant systématiquement adressées à junior ! Notre jeu était donc bien trop concentré dans l’axe sans jamais adresser des bons centres au rectangle, et pour cause, on jouait finalement sans ailier. Chercher l’erreur
Il est temps de mettre fin aux pitreries de cet entraineur qui restera sans doute un des pires pour notre club. D’autres ont aussi connu l’échec, mais jamais un seul n’ a été aussi ridicule que Sa Pinto.
ridicule est bien le bon mot, en effet ! Encore un cadeau de notre Direction, censée dénicher l’oiseau rare ! Rare il l’est, certes, mais pas dans le bon sens
Puisque Sa Pinto continue dans ses pitreries, il faut en déduire que la direction ne l’a pas recadré ou qu’il s’en moque.
Dans un cas comme dans l’autre, la direction va finir par se discréditer encore un peu plus. Le plus inquiétant est sans doute le fait que même le public ne réagit plus, sans doute blasé comme l’indique très justement Olivier Gourmet.