L’ailier liégeois va démarrer un troisième chapitre dans sa longue histoire avec le Standard. Sera-t-il le chaînon qu’il manquait pour redorer le blason du matricule 16?
Après Pocognoli et Mpoku l’été dernier, c’est un autre ancien enfant de la Principauté qui revient au Standard. « Il connaît le club, c’est sa maison. Il sait ce que c’est d’être un joueur du Standard, il a cette mentalité de gagnant », se satisfait Ricardo Sa Pinto.
« Avec son expérience et ses qualités, il va pouvoir nous aider. Il a le talent pour créer de bonnes situations offensives. A nous de le mettre en bonne condition pour qu’il puisse tout donner. »
Mehdi Carcela n’est pas prêt pour être directement un titulaire régulier, mais sa présence va permettre au coach rouche d’avoir diverses options pour la suite de la saison. Son 4-4-2 a bien fonctionné lors des dernières rencontres, l’arrivée de Carcela pourrait redonner des couleurs au 4-2-3-1. Ce système permettrait d’aligner un redoutable trident Edmilson – Mpoku – Carcela.
Mehdi va tirer l’équipe vers le haut – Junior Edmilson
Junior Edmilson préfère donc voir Mehdi Carcela comme un excellent atout plutôt qu’un concurrent. « Je suis content de son arrivée, c’est un joueur que je connais », explique le Belgo-Brésilien. « Quand j’étais encore un supporter dans les tribunes, je le voyais jouer. »
« Il connait le championnat, le club et la ville. Comme Koutroubis et Cimirot, il va nous apporter beaucoup. Mehdi, il va tirer l’équipe vers le haut », assure Junior. Ricardo Sa Pinto devra trouver la meilleure formule pour placer le Standard en Play-Offs 1 et rejoindre la finale de la Coupe.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-02-03/sa-pinto-et-junior-edmilson-evoquent-le-retour-de-carcela–il-sait-ce-que-cest-detre-un-standardman#ixzz564K5HoPl