Le Standard s’est imposé ce samedi soir sur le terrain de Lokeren (0-3). L’entraîneur des Liégeois, Ricardo Sa Pinto, s’estime heureux des renforts qu’il a obtenus lors de ce mercato. Mais avant tout, il est satisfait de l’efficacité affichée par son équipe. « Le Standard a toujours eu beaucoup d’occasions mais ne les concrétisait pas » déclare le t1 du Standard. « Aujourd’hui, on les a concrétisées, avec de la qualité dans le jeu. Le football, c’est de l’efficacité. C’est le changement par rapport aux autres matches. »
C’est le 6ème match que le Standard termine sans prendre de but. Mais Ricardo Sa Pinto y accorde peu d’importance. « Ce n’est pas une obsession. Le plus important, c’est de gagner le match. Je préfère marquer plus, quitte à encaisser et ne pas garder le zéro. On a beaucoup travaillé à l’entrainement. On a l’organisation mais on a trop souvent pris des buts sur des demi-occasions de nos adversaires. Globalement, l’organisation est là et ce n’est que le résultat du travail qu’on effectue. »
Le mercato est clôturé depuis mercredi, le Portugais avoue avoir obtenu les renforts qu’il espérait: « J’insiste sur le travail d’Olivier Renard et du président. J’ai obtenu les renforts que j’ai demandés: un défenseur central en plus pour assurer en cas de problème, un milieu de terrain d’expérience et une solution pour combler le départ de Ndongala. Mehdi Carcela a déjà eu un impact ce soir avec une passe décisive sur le troisième but. Il a de l’expérience. C’est une solution intéressante mais il a peu joué donc il faudra le ménager. »
La rotation sera donc la clé pour les objectifs qui arrivent. C’est d’ailleurs pour cela que Razvan Marin n’était pas titulaire ce samedi. « Cela me coûte beaucoup de ne pas aligner un joueur comme Marin » termine Sa Pinto. « Je l’aime beaucoup. C’est une de mes plus grandes satisfactions. Il a évolué au niveau technique, au niveau tactique, au niveau physique. Mais je dois, parce qu’il est jeune, l’économiser. Lui préférerait jouer, je préférerais qu’il joue, mais je dois faire des choix car il y a encore d’autres objectifs. »
Commentaires
Commentaires