Transféré au Standard dans les derniers instants du mercato, Mehdi Carcela effectue un deuxième retour dans son club de coeur. Une nouvelle qui a réjoui les fans liégeois, mais aussi l’entraîneur des Rouches, Ricardo Sa Pinto, qui va avoir à présent des problèmes de luxe au moment de faire sa sélection avec une armada offensive bien fournie. Mais le technicien portugais est heureux de l’arrivée de l’international marocain.
« Mehdi est un enfant du club, il y a grandi et y a remporté des titres. Il a écrit l’histoire du Standard et souhaite encore s’impliquer dans notre projet afin de nous aider à gagner des titres », a déclaré Sa Pinto à nos confrères de la DH.
Ce dernier espère que Carcela jouera rapidement un rôle important au sein du club. « Il sait ce que cela signifie d’être un joueur du Standard. Avec son expérience, il peut transmettre la mentalité Standard aux nouveaux », ajoute-t-il.
À l’occasion du déplacement à Lokeren ce samedi (18h), le Standard ne devrait pas pouvoir compter sur les services du milieu offensif de 28 ans dès le coup d’envoi du match. « Mon travail, désormais, consistera à le remettre en bonne condition afin qu’il ait la plénitude de ses moyens pour nous aider au mieux. Il n’a plus joué de match depuis un mois. C’est un joueur qui, sur une action individuelle, est capable de décider d’un match », a conclu Sa Pinto.