Pour la première joute de la saison, le technicien portugais a placé le Liégeois dans le centre du jeu, à côté du jeune Cavagnera, au vu des absences.
Cissé étant légèrement blessé, Bokadi, Marin, Déom et Luyindama n’étant pas encore de retour, Ricardo Sa Pinto a dû bricoler à Aywaille. Legear, qui a livré une prestation plutôt généreuse, peut-il être plus qu’un coup d’un soir dans l’axe?
Legear a l’intelligence pour occuper cette place
« C’est un joueur intelligent, qui sent le jeu tactiquement », explique Sa Pinto. « J’avais compris qu’il pouvait faire un bon match dans ce rôle aujourd’hui. Par la suite, contre un adversaire plus fort, il faudra voir. »
La petite découverte se nomme Moussa Djenepo. Arrivé du Mali il y a quelques mois, l’ailier de 19 ans a été l’homme des 20 dernières minutes. Tout heureux de son but, il l’a célébré dans les bras de Sa Pinto.
« Je suis content pour lui, il est bien en ce début de saison. Il a de la personnalité, il n’a pas peur de prendre le ballon et de jouer le un-contre-un. Il est très déséquilibrant dans cet exercice, il a un certain potentiel, comme peu ont. Ce match est bon pour sa confiance mais il ne faut pas s’emballer, on jouait contre un adversaire de niveau bien inférieur. »
Djenepo a de la personnalité
La position de Benito Raman a également été évoquée. Peu en réussite sur les flancs liégeois la saison dernière, le Gantois se sent mieux dans l’axe mais a été lancé sur le côté au repos. L’ex-buffalo est à créditer d’une bonne entrée avec de nombreuses courses vers l’avant, ce dont raffole le Lusitanien.
« Il peut jouer à plusieurs postes et comme chaque joueur, il a effectué le boulot qui lui était demandé. Je suis content de tout le monde. » Sa Pinto parviendra-t-il à faire de Raman un élément important cette saison?
Commentaires
Commentaires