L’ancien ailier du Sporting Portugal avait fêté un titre de champion sous la direction du technicien roumain il y a quinze ans. Ce jeudi, ils seront tous les deux devant leur banc au Bosuil.
Il y aura un paquet de retrouvailles lors de cet Antwerp – Standard. L’entraîneur liégeois Ricardo Sa Pinto recroisera son ancien patron Luciano D’Onofrio, tout comme son ancien entraîneur à Lisbonne. « Il y aura une part d’émotionnel pour plusieurs personnes, mais ce match ne vaut que trois points », tempère le T1 rouche.
« Ce sera une rencontre très dure, au niveau de celle à Mouscron. L’Antwerp est une équipe qui fait un bon championnat et je souhaite beaucoup de réussite à Laszlo et Lucien pour la suite. Mais ce sera après ce match, demain nous serons rivaux. »
Tactiquement, on voit certaines choses différemment
Sa Pinto sait très bien ce que le coach anversois attend de ses joueurs. Le Portugais partage d’ailleurs des points commun avec lui « Il travaille beaucoup le physique analytiquement. Ses joueurs doivent avoir une bonne condition car ils courrent beaucoup. On a des points similaires mais j’ai une méthodologie différente. Tactiquement, on voit certaines choses différemment », assure-t-il.
« Il demande souvent à ses joueurs de se concentrer sur le meilleur joueur offensif adverse, il pratique le marquage individuel. Je sais qu’il va chercher à jouer sur nos erreurs. Peut-être qu’il va opérer d’une autre manière, mais c’est ce que j’ai connu par le passé avec lui. »
Sa Pinto connait également des joueurs du Great Old. « Il faudra faire attentions aux qualités offensives d’Ivo Rodrigues, que j’ai déjà vu avec Porto. Puis il y a William (Owusu, ndlr), que j’ai connu au Sporting. C’est un bon attaquant, malin, qui cherche à plonger dans le dos des défenseurs. Comme Oularé, il faudra le surveiller. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2017-10-26/sa-pinto–boloni-et-moi-nentranons-pas-de-la-meme-facon#ixzz4wanUWmql
Commentaires
Commentaires
Bref, Ricardo, va falloir surveiller tout le monde, lol