Si son onze de base est pratiquement trouvé, le coach lusitanien doit continuer à perfectionner plusieurs aspects. Défensivement et offensivement, il y a encore du boulot. Les Liégeois sont tout de même sur la bonne voie.
Le Standard était plus à son avantage que Metz. Pourtant, les Lorrains auraient pu mener au score, sans avoir réussi à prendre le contrôle de la rencontre. J’ai bien aimé notre première période. Mais c’est incroyablen, l’adversaire ne fait rien puis va marquer un but », réagissait-il.
« On a fait de bonnes choses, mais on ne peut pas donner des cadeaux à une équipe du niveau de Ligue 1. Il faut régler les petits soucis de concentration. En deuxième ce n’était pas ça. Ce qu’on fait pendant 45 minutes, ça doit être le cas pour les 90 minutes. »
Le programme était très chargé
Avec plus de précision dans le dernier tiers du terrain, les Rouches auraient certainement remporté ce match. « On n’avait pas la fraîcheur mentale et physique pour ça. Le programme était lourd, avec deux entraînements par jour, des matches qui se suivent, un retour du stage de six heures, un fan-day… »
« Ça fait beaucoup, on n’a pas arrêté. Maintenant les joueurs vont avoir deux jours de congé pour se ressourcer. La semaine avant Malines sera moins intense. C’est fondamental pour commencer en meilleure condition. »
Commentaires
Commentaires