Comme prévu, le défenseur danois a retrouvé une place de titulaire face à Eupen à la place d’Agbo, suspendu. Battu par Leye sur le corner qui amène le 0-1, Alexander Scholz s’est ensuite démené pour ce qui pourrait être sa dernière rencontre avec les Rouches.
C’est assez compliqué de juger Scholz dans un rôle qui n’est pas du tout le sien. Il était cependant intéressant de se concentrer sur l’état d’esprit affiché par un défenseur qui est déterminé à changer d’air. Comme on s’y attendait, le Danois ne s’est pas économisé.
« Je suis content de la prestation de Scholz, mais je peux dire la même chose de tous mes joueurs. Il a fait un bon match alors qu’il était malade », a fait savoir Ricardo Sa Pinto après la rencontre. « Il avait encore de la température le matin, il n’était pas très bien. Il a fait des efforts pour l’équipe,il a tout donné et je suis donc fier de lui. »
On comprend sa situation – Pocognoli
En tant que capitaine, Sébastien Pocognoli s’est adressé en semaine à Alexander Scholz, pour s’assurer de son investissement « Je lui ai dit qu’on comprend sa situation, mais tant qu’il est là, il doit jouer pour l’équipe. Il avait disputé un bon match contre Dusseldorf à la place d’Agbo, on savait donc qu’il était capable d’assurer au milieu de terrain. Et il a fait son job, de manière professionnelle, avec intelligence », expliquait Sébastien Pocognoli.
« Chapeau à lui, car il évolue à une place qui n’est pas la sienne et il était malade la veille. On comprend sa déception de ne pas jouer beaucoup. On va maintenant le laisser faire le bon choix pour sa carrière. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-01-22/la-pige-mitigee-de-scholz-dans-lentrejeu–il-etait-encore-malade-le-matin#ixzz54uosjLpB