Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Renaud Emond débarque au Standard et le papa Philippe, plutôt mauve, en est, évidemment, très fier. «Renaud a franchi un palier sportif et humain.»
Un porte-clés, une écharpe, une couette et on en passe. En rouge et blanc, bien sûr. Philippe Emond, supporter d’Anderlecht, a d’ores et déjà reçu différents gadgets et souvenirs à l’effigie des Rouches, que ce soit au boulot ou à l’Excelsior. « J’ai toute la panoplie », en rit le président virtonais. Nul doute qu’il va se faire chambrer à maintes reprises dans les semaines qui viennent. Et par le fiston également… De quoi finir par changer de couleur? « J’imagine, le voyant avec le maillot rouge, que ça va me travailler à l’intérieur. Mais c’est surtout un magnifique projet pour Renaud, et un challenge exceptionnel.»
Le Standard avait été le premier club sur la balle, à la sortie de l’hiver, mais les contacts n’avaient débouché sur rien de concret. « Je pensais que c’était perdu, indique Philippe Emond. Mais le Standard a à nouveau montré qu’il le voulait. Et Renaud, il préfère aller où il sent qu’il est voulu. De plus, depuis le début, Renaud a de très bonnes sensations à Sclessin, où il a marqué son premier but en D1 (NDLR: voici deux ans). Il me l’avait déjà dit ce jour-là. Et le contact, l’aspect humain, les valeurs, la motivation de tout le monde, cela entre en ligne de compte. Pour les supporters, le fait d’être un jeune wallon aussi. D’ailleurs, une bonne tranche de supporters luxembourgeois s’est déjà manifestée.»
«Pour ses tests physiques,il était motivé comme jamais»
Cette fin de mercato aura finalement été importante pour le fiston et pas que sur le plan sportif. «Quand je vois la manière avec laquelle il s’exprimait avec le président Venanzi, il a pris une autre dimension en tant que personne sur ces deux-trois jours de négociations. On peut dire qu’il a franchi un palier sportif et humain. Et pour ses tests physiques, il était motivé comme jamais. Il les a passés, dans l’urgence, comme si sa vie en dépendait et pour déjà marquer des points. »
Renaud Emond débarque dans la Cité ardente avec un statut. «Ce n’est plus le garçon qui est arrivé à Beveren, en venant de D3, assure le paternel. Il a porté le taureau d’or sur le dos et il a fini deuxième meilleur buteur au terme du championnat régulier. Et premier Belge. Et il a encore une belle marge de progression, dans son développement physique et dans sa maturité pour certaines choses. »
Une place de titulaire?
« Il va travailler pour. Et pour moi, Renaud est complémentaire avec Santini et avec Yattara. Il peut s’adapter avec n’importe quel type de joueur. Il sera un acteur du redressement du Standard. Avec du travail, de la persévérance, du courage et le sens du but, ça doit le faire.»
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.