Consultant attentif du championnat belge, Philippe Albert a bien entendu suivi les premières prestations du Standard de Liège cette saison. Selon l’ancien anderlechtois, c’est un milieu de terrain créatif dont les Liégeois ont besoin d’ici la fin du mercato.
« À Sclessin, les problèmes ne manquent pas ! Je n’ai pas d’inquiétude concernant la mentalité des joueurs recrutés pour leur ADN Standard. Mais il y a encore des carences », a expliqué Philippe Albert dans sa rubrique hebdomadaire pour Sud Presse.
« Il manque notamment un vrai médian créatif. Marin n’en est pas un et Mpoku ne me convainc pas derrière l’attaquant. Je le trouve plus utile à gauche, quitte à déplacer Edmilson à droite, à la place d’un Dossevi qui n’y est pas en ce moment. »
Utiliser Belfodil ?
« Le seul, dans l’effectif actuel, à pouvoir assumer ce rôle est Belfodil mais son avenir est incertain. Bref, il faut recruter ! La défense, elle, a craqué, à l’image de Scholz, pas du tout à l’aise sur le flanc droit. »
« Mais je ne critiquerai pas Sa Pinto pour cela car il a eu le mérite d’essayer et là, il a compris… En revanche, je l’ai trouvé très nerveux. S’inquiète-t-il déjà pour sa place ? En football, il ne faut jamais jurer de rien et les résultats priment toujours. »
Commentaires
Commentaires
Sa Pinto nerveux ? Bah, c’est un méditerranéen, portuguais de surcroit ! Rien de très étonnant ! Et après tout, Preud’homme et Luzon, c’était pas triste, eux non plus !
Quand tu es épuisé nerveusement après un tel match et que tu maitrise mal le français (sans lui jeter la pierre car mon portugais se limite à obrigado), et face à l’agacant Istace qui vaut bien Delire, l’interview d’après match est périlleux. Il aurait mieux fait d’envoyer Delangre.
Ce que j’aime bien dans le commentaire du grand Philippe, c’est qu’il dit que SA PINTO a compris qu’il ne fallait plus aligner Scholtz au back. Moi je veux bien, mais dommage qu’il lui a fallu tout de même les 90 minutes pour s’en rendre compte ! C’était au moins 30 de trop !!!!