Un peu en deçà de son niveau habituel depuis le début de la saison, Mathieu Dossevi a reçu quelques critiques ces derniers temps – surtout depuis que Adrien Trebel a quitté Sclessin. Mais son père tient à défendre Mathieu : sa méforme était uniquement due à sa blessure.
Pour ceux qui pensent que Dossevi s’est ménagé au Standard en vue de la CAN, son père Pierre-Antonie réagit dans La DH. « C’est totalement faux. Il s’agit là d’un faux procès qu’on lui intente. Au risque de me répéter encore, cette baisse de régime est la conséquence de sa blessure. D’ailleurs, même à la Can, il n’était pas à 100 %. L’état des terrains et la chaleur n’ont pas aidé. La Can, c’était la cerise sur le gâteau pour Matthieu. Le Standard passe avant tout. »
« Il accepte la critique. Il le sait qu’il est moins bon. Il n’a pas besoin qu’on le lui dise. Il m’a dit : ‘je suis comme les autres; je ne suis pas à 100 %’. Il était obligé de se battre alors qu’il n’était pas au top. »
Le retour en forme du fiston, Pierre-Antoine y croit à 100%. « Il va couler le bec à tout le monde une fois qu’il sera à 100 %. Il remettra ainsi les pendules à l’heure. Encore une fois, son erreur est de ne pas avoir su s’arrêter à temps. Mais il y avait l’attrait de la Coupe d’Europe et la Can qui se profilaient. Il était excité par toutes ces échéances qui auront eu raison de lui. »
Commentaires
Commentaires