Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Dans une interview accordée à la RTBF, Paul-José Mpoku revient sur la semaine chahutée vécue par le Standard et la belle victoire acquise à Anderlecht. A la question de savoir si Ivan Vukomanovic doit devenir le nouveau T1 du Standard, Mpoku se contente de dire « Pourquoi pas ? ».
« On revient de loin. Il y a beaucoup de choses qui se sont passées dans le club. Pour tout le monde, c’était un soulagement » a confié Paul-José Mpoku au micro de la RTBF, au lendemain du clasico.
Et de préciser : « En football, cela peut aller vite dans les deux sens. Aujourd’hui, tout le monde est plus calme et je pense que les supporters sont contents. Il faut cependant rester les pieds sur terre. Rien n’est fait. Vu la situation du club, il n’y a pas mieux d’aller gagner un clasico, surtout là-bas. C’est très important pour nous et on l’a fait. On doit être content mais on doit rester humble et continuer à travailler. Il faut désormais oublier le match à Anderlecht et penser au prochain. On a maintenant un match important au Cercle de Bruges, on sait que c’est un match piège. Si on ne fait pas un bon résultat là-bas, ce que nous aurons réalisé contre Anderlecht n’aura servi à rien« .
Ivan Vukomanovic est parvenu à remettre le club sur de bons rails. Il a su redonner confiance à des joueurs dans le creux.
« Il a dit que la situation est comme elle est. On est tous dans un trou et on doit essayer de rebondir pour sortir de là. Ce sont ses mots. C’était à nous, les joueurs, de rebondir et personne d’autre ne pouvait le faire à notre place. On a alors disputé le match contre Séville où on a vu un bon Standard qui a affiché une très bonne mentalité« , explique Paul-José Mpoku, de toute évidence sous le charme du coach intérimaire.
Nombreux sont ceux qui pensent que Vukomanovic T1 pourrait être finalement la solution idéale. Qu’en pense le médian du Standard ? « Ce n’est pas à moi de décider si Ivan doit rester ou pas. Il y a des personnes au-dessus de moi qui doivent prendre des décisions. Si tu me poses la question et me demande mon avis personnel, je dis « pourquoi pas ? ». Jusqu’à présent, il a pris des points et quand quelqu’un prend des points, il doit avoir un certain crédit« , dit-il.
Mpoku monte en puissance…
Auteur de deux buts en deux semaines, Paul-José Mpoku est aussi à la base du premier but des Rouches au Parc Astrid sur un coup franc répété et travaillé à l’entraînement.
« J’ai vu les gestes d’Ivan qui indiquaient que je devais faire « le truc » et puis il y avait Jeff Louis qui le sentait aussi ce coup franc et voulait le botter. Mais je le sentais plus que lui. Il me disait « laisse, laisse » mais j’ai refusé parce que j’avais vu l’espace qu’il y avait derrière et comme je savais que Lolo (Laurent Ciman, ndlr) allait faire ce que nous avions répété à l’entraînement. Après, cela a été très vite« , raconte-t-il le sourire aux lèvres.
« Ce mouvement vient de Luzon. C’est lui qui avait préparé ce type de coup franc à la base. J’ai pensé à lui sur ce premier goal car c’était son idée. S’il a vu ce but, il a dû être content. Mais voilà, quand un coach ne fait pas de résultats, il peut être vite renvoyé. C’est comme les joueurs, quand ils ne sont pas bons, ils se retrouvent sur le banc ou en tribune« , révèle-t-il.
Et Mpoku, qui a ramené les maillots de Tielemans et de Kabasele d’Anderlecht, de conclure : « Je monte en puissance. J’ai connu un début d’année difficile avec des blessures au mollet et aux ischios. Cela fait désormais quelques semaines que je vais bien, que je travaille dur et que j’essaye de m’améliorer. Cela se passe bien pour le moment« .
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.