Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Une nouvelle fois, Guy Luzon va devoir remanier son onze de base pour la rencontre de ce mardi soir, au Panathinaïkos. Le forfait de François Marquet et les actuelles limites physiques de Tony Watt (du moins pour débuter le match) obligeront certainement le coach à titulariser Paul-José Mpoku et Yannis Mbombo.
Le Standard est prêt à mettre tout en œuvre pour venir à bout du Panathinaïkos lors de ce match retour de troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Mais Guy Luzon va devoir faire avec les moyens du bord. Par rapport au match aller, il a perdu Imoh Ezekiel. Tony Watt vient cependant compenser ce départ, mais l’Écossais est loin d’être à 100 % physiquement. Et dans la chaleur qu’il fera ce soir à Athènes, il serait étonnant que l’entraîneur le fasse débuter d’emblée.
Mais, toujours par rapport au premier duel, le Standard a perdu deux joueurs supplémentaires : Martin Milec et François Marquet. Ils sont malades. Si l’absence du premier cité ne semble pas trop préjudiciable dans la mesure où Ronnie Stam est apte et reposé, c’est par contre bien plus embêtant pour le milieu de terrain. Guy Luzon avait volontairement choisi de laisser François Marquet au repos, samedi à Courtrai, afin qu’il soit en pleine possession de ses moyens pour débuter ce match de Coupe d’Europe en Grèce. Il doit donc une nouvelle fois changer ses plans. Et cela a inévitablement des répercussions sur toute la composition d’équipe, à l’exception de la défense. Cette dernière devrait être identique à celle de l’aller.
Sur les flancs, le doute n’est pas permis, Geoffrey Mujangi Bia et Mehdi Carcela devraient débuter, même si ce dernier souffre encore un peu de la jambe. Au milieu, Guy Luzon rééditera l’expérience de Laurent Ciman. Ce n’est pas vraiment idéal au niveau de la construction du jeu, mais défensivement, il assure le boulot. Reste trois postes sachant qu’Igor de Camargo est partant certain. Quatre joueurs pour deux places : Astrit Ajdarevic, Yannis Mbombo, Paul-José Mpoku et Tortol Lumanza. Les deux plus jeunes ont méchamment tiré la langue après le match à Courtrai. Ils étaient cuits. Paul-José Mpoku n’a, lui, disputé qu’une heure du match, mais il revient de blessure. Guy Luzon n’a cependant pas trop le choix. Il devrait le faire débuter. Deux solutions s’offrent alors au coach. Soit il mise sur la vitesse de Yannis Mobombo en contre… sachant qu’il peut faire entrer Tony Watt à l’heure de jeu. Soit il opte pour un entrejeu plus compact et titularise Astrit Ajdarevic derrière Igor De Camargo.
Guy Luzon, lui, n’a rien laissé filtrer lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match européen. Il a même lancé ce qui semble bien être de fausses pistes. « Jelle Van Damme pourrait aussi jouer dans l’entrejeu », a-t-il déclaré. « C’est vrai que le forfait de François Marquet conjugué aux autres nous pose un souci, mais nous ferons avec. Pour Paul-José Mpoku, je ne suis pas certain non plus qu’il puisse débuter, nous verrons… Une chose est sûre : pour gagner, nous devrons nous améliorer par rapport à l’aller. »
Articles relatifs
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.