SITE NON OFFICIEL : présentation de l'équipe, informations sur le club, résultats, classements, vidéos et streaming des matches …

P. Albert: «Le Standard a fait tactiquement le match parfait»

1. La première exclusion n’a pas aidé Anderlecht, qui n’a pas eu d’espace

« On n’a pas vu un Sporting d’Anderlecht aussi séduisant que lors des deux derniers matches, contre Saint-Trond (3-1) et Westerlo (2-4), mais c’est parce qu’il n’a pas bénéficié d’autant d’espace. Pour Jankovic, le début de match, c’était l’horreur. Tu essayes de mettre quelque chose en place pendant deux jours et après un peu plus d’une minute, un joueur se fait exclure de façon ridicule, même si le coach ne s’acharnera sans doute pas sur lui, et tu es obligé de revoir ta copie. Il n’a pas hésité à faire un changement rapide. On se doutait qu’Anderlecht allait avoir le monopole du ballon, c’est ce qu’il s’est passé, mais le Standard a joué le match parfait sur le plan tactique à partir du moment où il se retrouvait en infériorité numérique, en défendant très bas, en déployant un double rideau défensif. Les Mauves se sont quand même créé beaucoup d’occasions et doivent être entre 15 et 20 tirs cadrés (15, NdlR). Mais je n’aime pas entendre qu’ils ont gaspillé, raté, même s’il y a parfois eu un manque de lucidité, comme sur les deux grosses opportunités de Teodorczyk, une lors de chaque mi-temps. Pour moi, c’est surtout Gillet qui a tout sorti, qui a été décisif. »

2. Un point qui peut faire du bien au Standard psychologiquement

« À 9 contre 11, prendre un point à Anderlecht équivaut psychologiquement à une victoire. C’est peut-être le déclic qui permettra aux Rouches de lancer une belle série de résultats, en vue d’une éventuelle qualification pour les Playoffs 1. Est-ce que les exclusions auront une influence négative sur les prochains rendez-vous ? Pour commencer, elles sont toutes les deux logiques, même la première qui est très discutée. Chipciu a peut-être provoqué Mladenovic mais à partir du moment où le bras est levé et touche le joueur, le règlement doit être appliqué. Je suis favorable aux assistants qui prennent leurs responsabilités. Avec notamment le retour d’Edmilson, cette absence éventuelle ne sera pas problématique. Par contre, pour Belfodil, c’est plus embêtant alors que pour sa réaction, il y a, entre guillemets, une circonstance atténuante : il a travaillé comme un malade durant tout le match, aussi bien offensivement que défensivement. »

3. Juste un coup d’arrêt pour Bruges après un superbe 33 sur 39

« La belle série brugeoise s’achève après 13 matches sans défaite. Les Blauw en Zwart n’ont pas su profiter d’une entame de match catastrophique des Gantois. La montée au jeu d’Esiti, à la place de Verstraete qui est passé complètement à côté de son sujet, a fait beaucoup de bien aux Buffalos, qui ont également pu compter sur leurs renforts, que ce soit pour alimenter le marquoir, avec Kubo, ou pour garder le zéro derrière. Gand a osé mettre 3 millions d’euros pour un gardien et Kalinic le lui rend bien. Quant à Bruges, cette défaite ne remet pas tout en cause. La lutte pour le titre sera un duel entre lui et Anderlecht. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire