Les Côtiers n’ont pu contenir les assauts liégeois et ont craqué après un premier but très rapide.
Gert Verheyen a livré une analyse très courte en conférence de presse d’après-match. « La différence entre les deux équipes étaient trop grande lors des 25 premières minutes, le match était déjà joué. Après, quand le Standard n’a plus joué à fond, on a eu un peu la possibilité de jouer avec. Mais la différence de niveau était trop grande. »
Le jeune coach ne voulait pas pointer du doigt le jeune Jelle Bataille, qui a précipité la défaite des siens en se ratant sur le dégagement d’Ochoa. Djenepo en avait profité pour ouvrir la marque lors de la deuxième minute. « Ce n’est pas le moment pour être fâché. Je ne vais pas remettre la faute sur un jeune de 19 ans qui passe à côté de la balle. Mais ce sont des fautes que nous payons cash, il n’y a jamais eu match. »
Tout n’était pas à jeter – François Marquet
Le médian François Marquet, monté au jeu après la blessure de Nkaka, ne baissait pas la tête. « Quand tu prends deux buts rapidement ici, ça devient très compliqué. L’état d’esprit n’était pas mauvais, tout n’était pas à jeter. On a tenté des choses avec le ballon, on a eu une bonne mentalité en deuxième période. Dommage qu’on ait pas su marquer en début de deuxième période, ça aurait pu changer la donne. »
Le produit rouche était content de retrouver Sclessin. « Ça me fait toujours un petit pincement au coeur, j’ai passé pas mal d’années ici. Le Standard a tout pour faire quelque chose de correct cette saison, Mehdi Carcela et Mpoku sont en forme et l’équipe a trouvé son rythme de croisière. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-12-23/ostende-na-pas-existe–la-difference-de-niveauetait-trop-grande#ixzz5aVKfUCkK