Orlando Sa était l’invité de la Tribune ce lundi. L’attaquant portugais du Standard a déclaré qu’il se sentait extrêmement bien dans le club liégeois. Véritable baroudeur du football européen, il affirme avoir trouvé le calme et l’équilibre dont il avait besoin: « C’est drôle de voir mon parcours et mon périple en Europe (NDLR: il a joué au Portugal, en Angleterre, à Chypre, en Pologne et en Israël avant de rejoindre la Belgique). Et c’est au Standard que je me sens stable. »
« Je suis régulièrement sur le terrain. C’est cela qu’il me faut. J’ai eu des hauts et des bas dans ma carrière. A Liège, j’ai la stabilité. Je me sens très bien et tout le monde m’apprécie. La direction, les supporters me soutiennent depuis le premier jour. Et cela aide à marquer des buts. »
Une bonne santé sportive (9 buts) qui pourrait permettre au joueur de retrouver la sélection nationale et donc de rêver à la Coupe du monde. « Je veux croire que oui » déclare le Portugais. « J’ai des bonnes stats les deux dernières années. Je pense que les gens me suivent. Je fais tout pour que ce jour arrive. »
Il est vrai que dans le vivier offensif portugais, Orlando Sa est l’un des joueurs avec les meilleures statistiques, derrière Cristiano Ronaldo. « Je suis humble et je respecterai la décision de l’entraîneur » ajoute Orlando Sa, qui a déjà une sélection en équipe nationale, en février 2009. « Je travaillerai au mieux en club pour y arriver et retrouver la sélection. »