Après quelques mois en Chine, le buteur portugais a retrouvé la Cité Ardente. Sa compte revivre de beaux moments sous le maillot rouche.
Pas heureux en Chine, Orlando Sa a pu rapidement s’en aller. « Je préfère ne pas trop parler de ce qu’il s’est passé les derniers mois. C’est clair que je préfère être ici qu’en Chine. Je n’ai pas envie de dire des choses négatives, mais il faut se dire que c’est une autre culture », a-t-il expliqué. « Je tiens en tout cas à souligner que cela s’est toujours très bien passé là-bas avec la direction et le propriétaire du club, ils ont bien compris ma situation et c’est pour cela que j’ai pu revenir. »
A la recherche d’un attaquant de poids, le Standard n’a pas longtemps hésité à le ramener. « J’ai continué à avoir des contacts avec les personnes du club, dont Olivier Renard en particulier. C’est marrant, car certains avaient dit que je reviendrais bientôt lors de mon départ. Et j’ai tout retrouvé comme avant, rien n’a changé. Comme mon appartement. Je m’étais dit que je le garderai tant qu’un retour au Standard n’était pas impossible. »
Ma tête est au Standard à 200%
Dès l’annonce de son retour, les commentaires positifs des supporters se sont multipliés. « Je me réjouis de retrouver la passion autour du club. Quand je suis parti, les avis étaient partagés, mais tout le monde doit savoir que la décision était prise également par le club, c’était la meilleure chose pour tout le monde », précisait-il.
« Maintenant, ma tête est ici à 200%, je ne veux pas repenser à un transfert. Je veux de la stabilité pour ma famille, elle apprécie la ville et c’est une des raisons principales pourquoi je suis revenu. Et je veux travailler dur chaque jour pour aider le club comme je l’avais fait auparavant. Je suis rentré à la maison. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-07-24/orlando-sa-tout-heureux-de-retrouver-liege-et-les-rouches–je-comptais-garder-mon-appartement-ici-tant-quun-retour-netait-pas-impossible#ixzz5MEqH3tZW