Lors du premier affrontement face au Celta Vigo, les Espagnols étaient malades. Plongés en plein doute après un début de championnat catastrophique.
La donne est aujourd’hui bien différente puisque les hommes d’Eduardo Berizzo ont remonté la pente de manière spectaculaire. Le Standard va devoir sortir sa meilleure prestation de la saison pour espérer créer l’exploit en Galice. Les joueurs sont déterminés à le faire. Durant tout le voyage qui les a amenés à quelques kilomètres au nord du Portugal, ils sont apparus concentrés sur leur sujet. Les sourires habituels ont fait place aux mines fermées, nullement défaitistes mais bien concernées. «
PRENDRE DES RISQUES
» Orlando Sa ne dérogeait pas à la règle. Le Portugais représente peut-être le principal atout des Rouches en vue de la qualification. Le chemin idéal pour les 16es de finale est la victoire. Pour y parvenir, le Standard devra compter sur son buteur. L’homme respire la santé. Si le Standard ne gagne pas à tous les coups, lui, fait mouche à pratiquement chaque sortie. En 9 titularisations depuis qu’il a débarqué à Sclessin, il a inscrit 8 buts. Tout simplement impressionnant. En Europa League, il a chaque fois marqué lorsqu’il a commencé. Chaque fois contre le Panathinaikos, soit lors des deux dernières sorties des Rouches. «Ce match au Celta sera complètement différent de celui que nous avons connu à Malines », explique le serial buteur.
«Nous ne pouvons pas perdre ! Ce match-ci sera très ouvert, c’est certain. Les Espagnols feront tout pour marquer car ils le doivent s’ils veulent se qualifier. Nous, nous devrons faire parler notre expérience et jouer de manière très compacte. Il y aura des buts, c’est certain. Vigo est une très bonne équipe avec des joueurs très talentueux. Les Espagnols sont meilleurs que les Grecs. Ils ont sans aucun doute les atouts pour nous faire souffrir. Mais si le Celta doit marquer, nous le devons aussi. Nous sommes un peu dans la même situation que face au Panathinaikos.
Les deux équipes doivent sortir. Je ne sais pas si nous le ferons d’entrée de jeu, ou si nous patienterons jusque la deuxième mi-temps, mais nous devrons prendre des risques afin de secouer les filets adverses. » Même en l’absence de Matthieu Dossevi, les Rouches ont pas mal d’atouts offensifs à faire valoir. À eux de faire sauter le verrou espagnol ce jeudi au stade Balaidos.-
Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.