Orlando Sa était l’invité de la Tribune ce lundi. L’attaquant portugais a abordé le comportement de son entraîneur, qui a déjà plusieurs fois été épinglé par la commission d’arbitrage. Il défend son coach: « En Belgique, la commission d’arbitrage est un peu dure avec ce genre de réaction, aussi bien avec les joueurs que les entraîneurs. C’est comme José Mourinho. Ce sont des entraîneurs qui vivent le match. Ils vivent les rencontres à leur façon. Parfois, ils attirent l’attention pour protéger les joueurs. »
« Je connais très bien Ricardo Sa Pinto » ajoute Orlando Sa. « Ici en Belgique – et je ne le dis pas parce que je suis l’un de ses joueurs – on a une image erronée de lui. C’est une personne très polie, très correcte. La plupart des joueurs l’apprécie. Il a de l’humour. »
« Quand il a les caméras sur lui, on voit sa nervosité » termine le joueur liégeois. « Il vit le match avec une telle intensité et il donne une image qui n’est pas la sienne. Quelquefois il a des réactions impulsives qui ne sont pas les plus adaptées. Cela donne une fausse image de lui. Il faudrait peut-être l’inviter ici pour apprendre à le connaître d’une manière différente. »