Vous êtes ici
Home >> Divers >> Orlando Sa en Chine, c’est fait !

Orlando Sa en Chine, c’est fait !

Le transfert de l’attaquant rouche au Henan Jianye devrait être officialisé par les clubs avant 17h et la fermeture du marché chinois. Le Standard va récupérer 8 millions d’euros dans l’affaire !

Comme nous vous l’annoncions ce mercredi matin dans ce même article, le transfert d’Orlando Sa en Chine sera bel et bien finalisé ce mercredi. C’est Henan Jianye, 14e du championnat 2017 et sauvé de justesse au sein de l’élite, qui s’offrira l’attaquant portugais. Tout est réglé pour ce transfert de dernière minute, il ne reste plus qu’à attendre l’officialisation du Standard et/ou d’Henan Jianye pour considérer la transaction comme officielle.

Henan Jianye a convaincu Sa et le Standard !

Revirement de situation dans le dossier d’Orlando Sa ! Alors que le Standard se fendait d’un communiqué mardi après-midi précisant que le Portugais et le club avaient décidé de repousser les offres chinoises, ce mercredi, la donne a totalement changé !

Selon nos informations, Orlando Sa serait sur le point de signer en Chine. Dans notre édition papier de ce mercredi, nous faisons état d’une ultime offre repoussée par Bruno Venanzi en ce début de semaine. Cette offre de 7M€ émanait du club de Henan Jianye, basé dans la province du Zhengzhou, qui a terminé 14e du défunt championnat et coaché par le T1 croate, Dragan Talajic. C’est bien dans ce même club que l’attaquant de 29 ans pourrait finalement s’engager !

Le montant de la transaction s’élèverait à 8M€. Il s’agit donc d’un énorme revirement de situation à quelques heures de la clôture du marché des transferts en Chine (ce mercredi 17h). Très affecté ces derniers jours par la volonté de sa direction de le retenir à Liège (où il avait encore un contrat de deux ans) alors qu’une opportunité unique se présentait à lui, Orlando Sa aura donc accueilli avec soulagement le changement de cap opéré par les décideurs liégeois qui ont finalement compris qu’il n’était pas toujours bon de retenir un joueur contre son gré et ce, même si Orlando Sa aurait continué à se comporter en professionnel s’il était resté à Sclessin.

S’il s’agit d’une énorme plus value financière, rappelons qu’Orlando Sa est arrivé librement au Standard le 31 août 2016, ce départ n’en reste pas moins une grosse perte sportive pour le Standard. Car qu’on le veuille au non, le visage du Standard n’est pas le même avec ou sans son meilleur buteur (10 buts cette saison, 30 en un an et demi et 62 matches disputés). Ricardo Sa Pinto devrait donc tenter de se qualifier pour les PO1 et remporter la Coupe le 17 mars prochain sans son meilleur attaquant même si à l’heure actuelle, rien n’est encore fait.

Facebook Comments
Partagez59
Tweetez
59 Partages
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top