Önder Turaci connaît bien le football turc pour avoir évolué pendant plus de dix saisons dans son pays d’origine, lui qui compte également quelques caps en équipe nationale. Il a évoqué pour nous l’adversaire du Standard, Akhisarspor.
Önder Turaci a porté le maillot du Standard de Liège de 2000 à 2004, s’imposant chez les Rouches à son retour de prêt à la RAAL en 2002. Il est ensuite parti en Turquie, son pays d’origine, où il a évolué pendant plus de dix saisons dont six chez le grand Fenerbahçe.
Turaci a ensuite enchaîné quelques clubs, évoluant notamment pour l’un des rivaux d’Akhisarspor : le Göztepe Izmir, à une heure de route d’Akhisar. « J’ai été entraîné à Göztepe par Cihat Arslan, l’actuel coach d’Akhisarspor », nous apprend l’ancien Rouche, que nous avons contacté. « Il a une philosophie assez simple mais il est fort tactiquement. Ca se voit d’ailleurs à ce qu’ils ont réussi cette saison contre Galatasaray (victoire 3-0, nda) ».
Akhisarspor est une équipe taillée pour affronter les grosses équipes, comme le prouve leur parcours en Coupe la saison passée et leur victoire en Supercoupe. « C’est vrai, et je constate que c’est aussi le cas de l’équipe promue cette saison en Süper lig turque, c’est souvent le cas des équipes plus modestes en championnat. Akhisarspor est une équipe forte en contres, notamment », estime Turaci.
« Si le championnat a baissé de niveau? Non, c’est toujours aussi fort qu’à mon époque », assure l’ex-défenseur, qui passe actuellement son diplômes d’entraîneur en Turquie. Et le fait que le Standard, sous MPH, semble tâtonner? « Je crois que c’est normal quand on change de coach ; sous Sa Pinto aussi, il a fallu un certain temps avant que ça prenne. Je pense que Preud’homme est l’homme de la situation, il faut juste trouver les automatismes ».
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-10-03/onder-turaci-ex-rouche-a-connu-le-coach-dakhisarspor–fort-tactiquement#ixzz5Sw0K9wCI