Le derby wallon, c’est dimanche et ce sera un match de haute volée entre un Charleroi deuxième et un Standard qui se bat pour accéder au top 6.
Gaëtan Hendrickx le reconnaît aisément : « Les matchs face au Standard, c’est toujours particulier, on le sait. On se réjouit déjà de jouer de ce match et de le gagner ici, à la maison ». En espérant, évidemment, que l’ambiance soit bonne en tribunes – et positive : « C’est le match de l’année pour les supporters, tout peut arriver, mais on doit faire abstraction de ça de notre côté », estime le milieu de terrain des Zèbres. « J’espère que tout se passera bien, qu’il y aura de l’ambiance mais que tout restera fair-play ».
Même en période creuse, le Standard s’est toujours relevé face à nous
Le classement respectif des deux équipes ne doit en tout cas pas donner à Charleroi de sentiment de supériorité : un derby wallon reste un derby wallon. « On a toujours joué le Standard en période creuse et chaque fois, ils se sont relevés face à nous », souligne Hendrickx. « On le sait, si on gagne, ils seront probablement hors de la course aux PO1. Mais franchement : on s’en fout, on ne regarde que nous », assure-t-il.
Tout le monde ne s’en « fout » pas …
Une chose est sûre : au Mambourg, pouvoir éjecter le Standard de la course au top 6 en ferait jubiler plus d’un, quand on voit à quel point la rencontre entre les Rouches et Mouscron a été suivie en salle de presse – jusqu’au dénouement du 4-3, qui fait pester ce steward. Quand on lui fait remarquer que jouer le Standard est peut-être plus « sexy » que de jouer Courtrai ou Waasland-Beveren, il confesse : « Oui, peut-être sur le plan sportif. Mais vous savez, pour nous, c’est une sacrée organisation, donc si on pouvait éviter ça en playoffs… ».
Pas besoin, en tout cas, d’interroger le public carolo : nul doute que l’idée de frustrer le grand rival liégeois domine le plaisir qu’il y aurait à revivre un Charleroi – Standard en PO1.
Ben oui, il n’y a que cela qui les intéresse les zèbres. Ils ont bien trop peur d perdre leur seul titre auto-attribué de 1er club wallon 🙂
Désolant de lire ça ! Ils vont finir par me faire regretter, ainsi qu’à bcp d’autres supporters rouches présents ce jour-là et ayant applaudi à tout rompre, d’avoir tout fait pour que justement ils en soient, dans les PO1, sous l’ère Duchatelet, quand on était arrivé à bout de Genk, au profit des krolos.
Quelle ambiance dans le stade ce jour-là ! Comme quoi les Krolos sont des « ptits », compares aux supporters du Standard !
Barakis un jour barakis toujours c est à l image Du magouilleur et fossoyeur du foot belge mister Bayaaaaaaaat