Ancien arbitre de Division 1 belge, Stéphane Breda conserve un œil attentif sur les différentes rencontres de Jupiler Pro League. Ce week-end, il n’a pas compris l’acharnement de l’Union belge sur le cas Sa Pinto.
« Ce qui me dérange le plus dans le cas qui nous occupe (…) c’est le manque d’uniformité dont l’Union belge est tellement friande », a confié Stéphane Breda dans les colonnes du groupe Sud Presse.
« Si on décide d’exclure Sa Pinto et deux de ses adjoints pour être monté sur le terrain et avoir communié avec le public de Sclessin, il faut le faire aussi avec Felice Mazzù, qui est quelqu’un de très correct mais qui peut se permettre à tous les matches, sans la moindre impunité, de quitter à sa guise sa zone technique. »
« C’est ce manque de cohérence qui me chagrine. Mieux, comment peut-on accepter que l’entraîneurportugais soit sanctionné pour avoir fêté de façon très théâtrale un but de son équipe alors que Peter Maes, pour ne citer que lui, échappe systématiquement à toute sanction alors qu’il ne cesse, pendant un match, d’invectiver l’arbitre, et donc de se rendre coupable de choses bien plus graves ? »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2017-09-26/si-on-exclut-sa-pinto-il-faut-le-faire-aussi-avec-mazzu#ixzz4tmOYRrXl
Commentaires
Commentaires
Tiens tiens, enfin une réaction correcte de Mr Breda, qui ne nous a pas habitué à ça ! Ce monsieur serait t’il tombé sur sa tête ?