Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Au terme de Standard-Genk, remporté 2-1 par les Liégeois qui intègrent les playoffs 1, retrouvez les réactions des acteurs de la rencontre au micro de nos collègues de Proximus 11.
Yannick Ferrera : « A la mi-temps, on a simplerment donné quelques petits détails tactiques : poser notre jeu, passer d’un côté à l’autre, avoir davantage de monde dans les seize mètres, presser avec beaucoup plus de hargne comme des morts de faim (sic) et surtout jouer bien plus haut. En première mi-temps, on ne jouait pas mal, on s’est créé quelques bonnes possibilités mais on n’était pas assez présent dans l’impact physique, sur les deuxièmes ballons, ce qui a nettement changé en deuxième mi-temps. Si on veut être un peu pointilleux, on doit encore apprendre à mieux gérer nos temps forts et nos temps faibles. Pour le reste, c’était une grande deuxième mi-temps et cette victoire est totalement méritée. J’avais oublié que autres équipes jouaient en même temps (rires). C’est après notre deuxième but que l’on m’a dit que Charleroi faisait 1-1 et que Zulte était mené. A partir de ce moment, on s’est un peu tenu informé. Je n’ai pas laissé éclater ma joie tant que je n’étais pas sûr des autres résultats. Aujourd’hui, nous sommes dans les playoffs 1 mais on doit s’investir à fond pour le dernier match, et le préparer comme une finale. On a perdu des points à gauche et à droite mais on a la chance d’avoir encore notre sort entre les mains. On ne pense pas au pire des scénarios, on pense au plus beau. »
Neeskens Kebano (Genk) : « On perd le match en deuxième mi-temps, dans laquelle on est mal rentré. On prend ce but qui nous coupe un peu les jambes. On savait que le Standard allait continuer à pousser, c’est ce qu’ils ont fait. On a pêché dans la dernière passe parce qu’en deuxième mi-temps, on a eu des situations durant lesquelles on aurait dû mieux jouer au foot, ce qu’on n’a pas fait. »
Olivier Renard (Standard) : « La première mi-temps a été compliquée malgré un premier quart d’heure correct. Dans l’agressivité, on était nulle part mais on a eu une réaction d’orgueil en seconde période, qui était obligatoire parce qu’on avait la possibilité de jouer la sixième place à domicile après voir été dernier il y a quelques mois. Si une personne dans le stade, dans le staff, dans la direction n’y croyait pas avant le match, elle n’avait rien à faire ici. La carte rouge a un peu aidé mais il y a eu du courage et de l’engagement. Le match Malines-Standard de la semaine prochaine sera très spécial, j’ai tout donné pour mon ancien club et je ferai pareil maintenant pour le nouveau. »
Edmilson Junior (Standard) : « C’est magnifique. Quand on joue de cette façon, personne ne peut nous arrêter. On a vu un bon Standard en deuxième mi-temps et c’est à nous de continuer comme ça. Il nous reste une finale. En deuxième mi-temps, on a vu un Standard avec plus d’envie et plus d’agressivité. C’est grâce à cela qu’on l’a emporté. Je suis suspendu au prochain match mais l’équipe fera tout pour être dans les PO1. Tout va dans le bon sens pour moi avec la perspective des PO1 et la finale (de la Coupe). »
Jean-Luc Dompé: "Libérés, on enfin bien joué" par dh_be
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.