Renaud Emond quitte officiellement le Standard pour le FC Nantes. L’attaquant belge de 28 ans va donc rejoindre la Ligue 1 pour y tenter sa première expérience à l’étranger.
Emond, meilleur buteur du Standard en championnat cette saison avec sept buts inscrits, était arrivé à Sclessin en 2015, après avoir joué à Virton, son club formateur, et à Waasland-Beveren de 2013 à 2015.
Le joueur, qui a quitté le stage en Espagne des Rouches, pour signer son contrat, va connaître avec les Canaris sa première expérience à l’étranger.
« A 28 ans, Renaud ne fermait pas la porte à une 1ère aventure à l’étranger si toutes les conditions souhaitées étaient réunies et s’est montré très enthousiaste à relever le challenge proposé par le club nantais. Le Standard de Liège remercie chaleureusement Renaud Emond pour tout ce qu’il a apporté à notre club et lui souhaite le meilleur pour la suite de son aventure professionnelle » communique le Standard sur son site.
Le transfert est estimé à environ 4 millions d’euros. Il a signé un contrat jusqu’en 2022.
Nantes, qui se rend dimanche à Saint-Etienne pour le compte de la 20e journée de Ligue 1, est actuellement 5e du championnat de France et peut rêver d’une qualification européenne. En ce début de saison, Nantes présente la 5e défense de Ligue 1 (18 buts encaissés) mais seulement la 17e attaque (17 buts marqués).
Leave a Comment
You must be logged in to post a comment.