Depuis la défaite à Bruges, les Liégeois n’ont encaissé que six fois sur les sept dernières rencontres de championnat. Les stats défensives se sont nettement améliorées, et c’est le portier mexicain qui en est l’un des plus contents.
Même s’il n’a signé qu’une clean-sheet sur cette période, Memo Ochoa se retourne de moins en moins. Grâce à lui et à ses équipiers. « Peu importe qui joue en défense, je me sens en sécurité », a-t-il expliqué en conférence de presse avant le déplacement à Genk. « Avec Christian (Luyindama) nous étions solides, avec sa puissance, mais on peut faire sans lui. »
« Zinho (Vanheusden) a de grosses qualités, on ne dirait pas qu’il a 19 ans. Laifis est polyvalent, Bokadi est prêt, il a de l’expérience, est fort de la tête et a un bon jeu pied. Mais je pourrais citer tout le monde. Collins, Luis Pedro, ainsi que nos milieux de terrain et nos attaquants. Tout le monde participe au jeu défensif, comme pour le jeu offensif. »
On ne dirait pas que Zinho a 19 ans
« L’équipe est très bon », poursuit la star mexicaine. « On travaille bien avec le staff et on a maintenant trouvé cette régularité, qui n’est pas facile du tout à avoir. L’équipe est prête à disputer des matches compliqués. »
L’ancien gardien de Malaga a lui aussi trouvé cette régularité dans ses prestations. Il assure lors de chaque sortie. « Je me sens bien physiquement, mentalement je suis tranquille, je vis une bonne période de ma carrière. Par mon expérience, j’essaye d’être exemplaire, sur et en-dehors du terrain. »
Je suis dans une bonne période de ma carrière
Comment se passe la collaboration avec Michel Preud’homme, gardien de légende il y a trente ans? « On sent sa confiance. Il nous laisse travailler avec Jan Van Steenberghe. Il n’est pas toujours sur notre dos », sourit-il. « C’est bien, ça veut dire qu’on bosse bien. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2019-02-08/ochoa-se-sent-en-securite-derriere-sa-defense#ixzz5evgOMh5H