Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Dans le premier choc du super sunday, le Standard et le Club de Bruges ont réalisé un bon match à Sclessin. Il manquait juste les buts dans ce Topper (0-0).
Par rapport à jeudi dernier et le revers contre Salzbourg, les Liégeois récupèrent Van Damme et Kanu. Par contre, Bulot souffre d’une douleur au genou, blessure encourue lors du dernier entrainement du Standard, et est donc forfait. Pour affronter le Club, Luzon a décidé de remplacer Thuram par Kawashima et préfère aligner Ben Haim plutôt que Ciman dans l’axe de la défense liégeoise.
En face, Michel Preud’homme a choisi de sélectionner Mémé Tchité. Mais l’attaquant débute, dans un premier temps, sur le banc. Engels n’a pas fait le déplacement à Sclessin, il est blessé.
De la tension, de l’animation mais peu d’occasions…
Après 1’30 de jeu, Alexandre Boucaut, l’arbitre de ce match au sommet, est déjà contraint de siffler trois coups francs et aurait même pu sortir autant de bristols jaunes. Le ton est donné. Ce duel s’annonce « corsé ».
Pas de round d’observation. cela joue vite, trop vite pour la défense brugeoise qui, dans les dix premières minutes, éprouve des difficultés face à la vivacité des Ezekiel, Batshuayi et Carcela. Les Liégeois manquent toutefois de lucidité à la conclusion.
Le Club va toutefois rapidement rééquilibrer le jeu et se créer la première grosse opportunité du match à la 27ème minute sur un coup de tête de Duarte que Kawahima dévie de justesse au-dessus de son but. 5 minutes plus tard, c’est Ryan qui doit s’interposer pour empêcher Mehdi Carcela d’ouvrir la marque.
Il ne manque finalement que les buts dans une première mi-temps de qualité (0-0).
La barre de Duarte…
Un seul au changement à l’entame de la deuxième période, Mujangi Bia remplace Paul-José Mpoku sur le flanc gauche du Standard. S’il y a de l’intensité dans le jeu, cela manque cependant de danger dans les 16 mètres et donc d’occasions franches.
A la 64ème minute, le Standard et Bruges effectuent des changements sur le plan offensif. Au Club, Sobota cède sa place à Refaelov et du côté liégeois, c’est Imoh Eekiel qui quitte la pelouse au profit d’Igor De Camargo.
A 20 minutes du terme, le Standard bénéficie de réussite. Sur coup franc, Vadis Odjidja va trouver le crâne de Duarte, une nouvelle fois maître dans les airs. Kawashima, statique sur sa ligne, est tout heureux de voir le ballon s’écraser sur la transversale.
Le portier japonais est nettement plus convaincant à la 75ème minute en effectuant une envolée de toute beauté pour écarter le danger sur une frappe à distance de Maxime Lestienne.
Réponse des Liégeois à la 79ème minute mais Yoni Buyens, isolé face au but brugeois, se montre bien maladroit en croquant complètement sa frappe.
A 6 minutes du terme, Mémé Tchité, accueilli par les huées du public de Sclessin, effectue son grand retour. Il reprend le rôle occupé par Lestienne sur le flanc gauche des « Blauw en Zwart ».
Ce changement n’aura pas d’influence sur une rencontre qui va se terminer sur un 0-0 qui ne semblait satisfaire personne…
Source : rtbf.be
Articles relatifs
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.