Alors qu’il ne reste que quelques heures avant la fermeture du mercato chinois, un nouveau rebondissement dans le dossier Orlando Sa est survenu ce mercredi matin. Selon nos informations, les négociations entre le Standard et la Chine ont repris et seraient proches d’aboutir. On peut même considérer qu’il y a 90% de chances que l’attaquant portugais quitte la Belgique dans la journée.
Suivi dans un premier temps par le Dalian Yifang, nouveau club du Belge Yannick Carrasco, le buteur de 29 ans peut maintenant compter sur l’intérêt d’Henan Jianye. La formation de Chinese Super League vient de formuler une offre au Standard, une offre que le septième du championnat belge ne pourra sans doute pas repousser. Le montant de la transaction devrait tourner autour des huit millions d’euros (auxquels il faut soustraire environ deux millions correspondants aux commissions des agents).
Si lundi nous vous annoncions que les dirigeants rouches pensaient avoir clôturé ce dossier, on se trouve aujourd’hui plus proche que jamais d’un départ d’Orlando Sa, meilleur buteur liégeois toutes compétitions confondues (13 buts). Certes la perte sportive serait importante pour le club toujours en lutte pour l’accession aux play-offs 1, mais la plus-value pour l’attaquant arrivé gratuitement constitue une opportunité que le Standard peut difficilement refuser.