L’ailier de 25 ans veut rejoindre Sclessin où il a évolué durant cinq ans chez les jeunes.
Samedi, le Standard a conclu le dossier du latéral droit ukrainien, Valeri Luchkevych (officialisation attendue ce lundi). En marge de ce dossier, le Standard en a ouvert un deuxième fin de semaine dernière, celui menant à Dieumerci Ndongala.
À l’été 2015, le Standard s’était déjà intéressé à l’ailier aujourd’hui âgé de 25 ans. Mais la direction de l’époque avait échoué avec une offre à 400.000 €. Ndongala avait finalement rejoint Gand pour plus d’un million et demi.
Aujourd’hui, Dieumerci Ndongala est clairement en manque de temps de jeu du côté de la Ghelamco Arena et le Standard, lui, se devait de renforcer son flanc droit.
En fin de semaine, les premières entrevues ont donc eu lieu entre les trois parties et les négociations sont actuellement en cours. Selon nos informations, sachant que son avenir est plus que bouché à Gand, Dieumerci Ndongala est plus que flatté par l’intérêt que lui porte le Matricule 16 et souhaite rejoindre le Standard où il a déjà évolué de 15 à 20 ans sans jamais recevoir sa chance en équipe première. Mieux, le club et le joueur seraient proches d’accorder leurs violons.
Lire la suite dans la DH / Les Sports
Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Commentaires
Commentaires
Perso, j’apprécias bcp N’dongala. Maintenant, je reste tout de même sceptique : pourquoi se séparer de toute une équipe à l’entre-saison pour en acheter une autre, surtout sur le même côté.
J’apprends que nous avons déjà acquis Luchkevitch. Or, nous allons récupérer Dossevi et Fay, nous avons encore Goreux (peut-être pour plus longtemps). On va encore bientôt se bousculer dans ce secteur, bon sang ….
Je ne le connais pa bien, mais je me pose les mêmes questions… Si on le prend, c’est pour en faire un titulaire. Concurrence avec Fai a priori…Donc Goreux 3eme rang. Ou alors on compte vendre Fai suite à la CAN? Il ne faut pas oublier que la défense à 3 est a priori favorable à Goreux qui est à la base un offensif plutot qu’un défensif. Tout comme à Fai qui a un bon moteur… Alors pourquoi jouer l’embouteillage? Et surtout à ce prix là…
Et j’oubliais luchkevych à ce poste de back droit…
J’ai plutôt l’impression finalement que Ndongala viendrait plutôt concurrencer les soutiens d’attaque: Belfodil, Dossevi, Edmilson, Raman,… Dont il faut sans doute anticiper 1,2 voire 3 départs cet été…