Geoffrey Mujangi Bia sera très attentif au duel d’Europa League ce jeudi entre le Standard et Akhisarspor : l’ancien Rouche a joué pour le club turc pendant les six premiers mois de 2018.
Geoffrey Mujangi Bia a brièvement connu le club d’Akhisarspor, pour le compte duquel il est monté… quatre fois au jeu après son arrivée en prêt lors de la deuxième partie de la saison 2017-2018. S’il n’a pas beaucoup joué, il a tout de même bien fait connaissance avec le noyau. « C’est une équipe capable du meilleur comme du pire », assure-t-il dans un entretien accordé à la Dernière Heure.
« Ils ont de l’expérience et mélangent bien un jeu rugueux et un jeu vers l’avant. C’est une équipe de contre en 4-2-3-1, comme souvent en Turquie », détaille Bia. « Ils ont quelques vieux roublards. Comme leur attaquant ukrainien, Yevgen Seleznov (33 ans). Ils découvrent peut-être l’Europe mais leur noyau est expérimenté ».
Et Akhisarspor est plutôt à l’aise dans les grandes rencontres, ce qui explique leur victoire en Coupe la saison passée puis en Supercoupe cet été. « Ils savent se transcender contre les grosses équipes », souligne l’ancien standardman. « Cette saison, ils battent le Galatasaray 3-0. Le Standard ne peut pas les prendre à la légère ».
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-10-03/mujangi-bia-a-joue-a-akhisarspor-et-previent-ses-anciennes-couleurs#ixzz5SqytpVtG