En un peu plus d’une semaine, le Standard a changé le cours de sa saison. Les Rouches ont validé leur ticket pour les playoffs 1 et ils en remporté la Coupe de Belgique aux dépens du Racing Genk. « La cerise sur le gâteau » de leur saison.
Après avoir baissé le son, le joueur donne ses impressions suite au succès en Croky Cup. « Cette Coupe, c’est la cerise sur le gâteau de notre saison » déclare-t-il avec le sourire avant d’émettre quelques réserves. « Mais comme vous le savez, au Standard on n’est jamais satisfait. »
« Ce ticket européen nous procure beaucoup de joie parce qu’on ne doit même plus se qualifier. C’est toujours bien de jouer l’Europe, mais il nous reste d’abord 10 matches et après on verra » poursuit-il.
Une famille dans les bons comme dans les mauvais moment – Paul-José Mpoku
Ce succès en Coupe de Belgique, c’est la victoire de tout un groupe. « C’est ce que nous avons voulu créé depuis le début de la saison: une famille dans les bons comme dans les mauvais moments. Et là, nous sommes dans les bons moments alors on doit en profiter. »
Le Congolais est satisfait de pouvoir désormais associer les actes aux paroles. « J’ai toujours dit que j’allais revenir au Standard et gagner des titres. Donc voilà, je l’ai fait… Enfin, on l’a fait et je suis très content » a-t-il conclu.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-03-19/mpoku-tres-heureux-de-la-victoire-en-coupe#ixzz5AB8xa3K5