Après avoir connu le Calcio et le championnat grec, Paul-José Mpoku retrouve le Standard de Liège avec plus d’expérience. Il ne pense cependant pas être un joueur bien différent.
Va-t-on voir un autre Polo à Sclessin? Le Verviétois a fait la moue en entendant cette question. « Je n’ai pas trop changé », répondait-il. « Je reste un joueur de match par exemple, mais c’est vrai que je me donne plus aux entraînements. Tactiquement, j’ai appris. Je suis plus discipliné, je laisse moins mon homme partir dans mon dos. »
En Grèce, il a été aligné à une nouvelle position. Sera-t-il utilisé à plusieurs sauces à Sclessin? « Le coach peut m’utiliser un peu partout, il n’y a pas de problème à ce niveau. En équipe nationale je joue en dix, ça a été aussi le cas au Pana. Tout dépend des matches, je pourrais être efficace en dix, à gauche ou même en huit en fonction du contexte. »
Sa polyvalence pourrait bien aider Sa Pinto, qui aura parfois des problèmes de luxe. Mais cette concurrence, elle plaît à Mpoku. « A l’époque la concurrence avec Mehdi Carcela et Geoffrey Bia nous poussait à donner le maximum. Quand un jouait, il était très souvent performant. J’espère que ce sera pareil cette saison. »
Commentaires
Commentaires