Le médian offensif liégeois vise un premier bon résultat face aux Gantois.
C’est un joli premier test à domicile qui attend les Rouches ce vendredi soir. « Tout le monde nous attend, ce sera un match très important face à une bonne équipe. Il faudra reproduire ce qu’on a montré en deuxième mi-temps à Bruges, mais comme le coach l’a dit, il ne faudra pas attendre le repos ou attendre d’encaisser un goal », a déclaré Polo Mpoku.
« Nous voulons montrer que nous sommes prêts, physiquement on se porte bien. Et même s’il y a encore certaines choses à régler, nous sommes en mesure de faire de bonnes choses et d’obtenir de bons résultats. »
Aurait-il préféré un adversaire moins redoutable pour débuter? « Il n’y a plus trop de petites équipes de toute façon, puis les formations qui se déplacent à Sclessin jouent toujours le coup à fond, donc on se devait d’être à 100% quoi qu’il arrive. »
Lors de son retour à Liège l’été dernier, Mpoku avait un peu porté le Standard sur ses épaules en début de saison. Il est ensuite rentré un peu plus dans le rang, ne pouvant être dans le meilleur des rythmes en Play-Offs 1 en raison d’une blessure qui l’avait privé de quatre rencontres. « Je me sens bien, j’ai eu une bonne préparation. Physiquement et mentalement, je suis préparé pour la nouvelle saison. »
« J’avais eu mes blessures, mais aussi la naissance de mon enfant, qui ne me laissait pas dormir l’entièreté de mes nuits », souriait-il. « Maintenant il passe ses nuits, tout se met en place et je me sens vraiment bien. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-07-27/mpoku-se-sent-pret#ixzz5MTDzUCGv