Renaud Emond est en grande forme. Après son triplé face à Bruges, le Virtonais a débloqué la situation à Lokeren. Paul-José Mpoku et Ricardo Sa Pinto ont salué les performances de leur attaquant.
Renaud Emond n’est jamais apparu aussi en forme. L’attaquant de 26 ans a été décisif lors des cinq derniers matches du Standard. Un assist contre Eupen, un but contre Zulte, un assist contre Anderlecht, un triplé contre Bruges et encore un but contre Lokeren.
« C’est quelqu’un qui a une bonne mentalité, qui se donne toujours à fond. Et quand tu travailles, il y a toujours un moment où ça paye » souligne Polo Mpoku avant d’insister sur l’instinct de buteur de son coéquipier. « Renaud, on sait que c’est un buteur. C’est quelqu’un qui attire le ballon comme un aimant. Comme sur son but, le ballon rebondit sur le poteau et il revient sur lui. C’est important pour nous d’avoir des joueurs qui savent marquer de n’importe quelle position. Même s’il n’est pas en confiance, le ballon va lui revenir dessus. Là, il est en confiance donc c’est encore mieux. »
Ricardo Sa Pinto, lui, préférait saluer la performance de l’équipe. « Quand il marque, c’est l’équipe qui marque. Et s’il marque, c’est parce que nous nous créons plus d’opportunités. Nous avons montré une bonne mentalité, de la qualité, une bonne organisation, une bonne tactique. L’équipe mérite cette victoire. »
Et il a tenu à ajouter: « D’ailleurs, je pense que nous sommes l’équipe qui créons le plus d’occasions du championnat. Mais pendant un moment on n’arrivait pas à les mettre au fond, maintenant on y arrive. J’espère qu’on va continuer comme ça. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-02-04/mpoku-et-sa-pinto-saluent-a-leur-maniere-la-bonne-forme-de-renaud-emond#ixzz56Am87dY4