Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Le Standard a assuré l’essentiel face à Malines samedi soir (2-0). Voici les réactions au micro de nos confrères de Voo Foot à l’issue de la rencontre:
Paul-José Mpoku: « Aujourd’hui seule la victoire comptait et on l’a obtenue. Et avec la manière. Chapeau à tous donc. Maintenant, on doit se concentrer sur le match prochain [à Séville, jeudi]. » Si le Standard est encore malade? On ne peut plus dire ça mais il y a encore beaucoup de travail. On est nulle part! Il faut continuer à travailler, escalier par escalier. »
Offensivement, le Standard a raté quelques occasions mais est parvenu à faire la différence. « Je suis content d’avoir inscrit un nouveau but décisif. On a une nouvelle animation, une nouvelle tactique, plus offensive. On essaie de plus attaquer et ça porte déjà ses fruits. »
Dino Arslanagic: « On a disputé un bon match ce soir. On a été très patient. On a ouvert la marque sur une belle phase puis on a encore été patient pour doubler la mise en contre. On voit maintenant une équipe solide derrière [aucun but encaissé sur les 4 derniers matches] et beaucoup plus calme. Cette victoire est bien pour la suite. Et en gagnant, on sent que les supporters reviennent avec nous et nous soutiennent. »
Ivan Vukomanovic: « Ce soir je suis content du score, des 3 points et de la victoire à domicile car ça faisait longtemps [le 28 juillet contre Charleroi…]. Les garçons affichent une nouvelle mentalité et ça paie. Mais on doit continuer à travailler pour s’améliorer. »
Concernant le duo Enoh-Lumanza dans l’axe: « Enoh a été très bon à la récupération et revient bien physiquement. Quant à Lumanza, il a beaucoup de qualités techniques et est très calme. Il sera une solution pour l’avenir. On commence aussi à jouer sur nos qualités, profitant par exemple aujourd’hui sur le premier but de la taille d’Igor. »
La crise est-elle pour autant finie à Sclessin? « On doit encore prendre des points et remonter au classement. On est en train de retrouver une organisation, former un bon bloc et avec nos qualités devant on peut faire mal à n’importe qui. La trêve qui approche fera encore du bien pour développer certaines choses. »
« Le Standard ne nous était pas supérieur »
Aleksandar Jankovic: « Le Standard n’était pas supérieur à Malines ce soir! On a attaqué. Ok on est dominé en début de match mais quand on commence à bien jouer, on encaisse le 1-0. En deuxième mi-temps, on prend le second but rapidement puis on a pressé, on a eu la possession et de belles occasions. La différence ce soir, c’est le réalisme et l’expérience. Le Standard a mis au fond sa première occasion, lui. Je ne suis donc pas abattu car on a livré un match correct et on va continuer de la sorte. En essayant d’être plus concret devant et de débloquer mieux les situations. Un problème de fatigue? Non, on était bien et ce n’est certainement pas ça qui explique la défaite aujourd’hui. »
Ibrahima Cisse: « Ils étaient plus forts que nous, physiquement. En deuxième mi-temps notamment. C’était difficile dans le milieu car on a été mené tôt et il fallait vite récupérer le ballon et relancer devant. Je suis déçu de revenir perdre ici, dans mon ex-club, et ne peut pas être totalement satisfait de ma rencontre puisqu’on repart bredouille. »
Sofiane Hanni: « On a essayé en jouant notre jeu d’habitude. Eux, ils ont bien joué, en équipe . On a tenté de montrer ce qu’on savait faire mais ça n’a pas marché. Il faut cependant continuer et on fera mieux au prochain match. »
Articles relatifs
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.