Présent à son meilleur niveau sur le côté gauche, Paul-José Mpoku était amer après le partage fou face à Anderlecht. C’est bien le Standard qui pouvait avoir le plus de regrets.
« On peut dire que c’était un vrai Clasico. On a essayé de profiter d’abord, on a essayé de marquer, mais encore une fois, c’est encore nous qui faisons les erreurs, qui distribuons des cadeaux », réagissait le capitaine du soir. « Car à côté de ça, on ne concède rien. C’est encore plus frustrant. En première mi-temps, ils n’ont pas une occasion en-dehors des occasions qu’on leur donne. Et pareil en seconde période, hormis leur grosse opportunité sur la fin. »
« On aurait dû gagner ce match, largement », soufflait-il. « On a beaucoup d’occasions mais une nouvelle fois, nous ne marquons pas assez. Je ne sais pas quoi dire. Il faut juste rester positif car on a tout : on a les qualités, on a l’équipe, un bon groupe avec tout le monde qui a fait son match. On a tout pour être dans ce Top 6. »
Quand on y va à fond, Anderlecht a toujours un peu les chocottes
On a eu une très bonne préparation, tout le monde est fit donc il n’y avait pas de raison de commencer calmement. Surtout qu’Anderlecht a toujours un peu les chocottes quand le Standard y va à fond. On peut se montrer frustrés, mais c’était un Clasico magnifique, tout comme nos supporters. Tout le monde retiendra ce match. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-01-28/mpoku-ne-comprend-pas–cest-encore-nous-qui-distribuons-les-cadeaux#ixzz55W16Vnny