Dans l’ambiance un peu morose et froide du Daknam, le Standard a eu du mal à mettre du rythme face à Lokeren. Mais les Rouches ont quand même réalisé une bonne performance. Mpoku était content de la prestation de son équipe.
Le Standard n’a pas affiché le même visage que face à Anderlecht et contre Bruges à Lokeren. « Le rythme est peut-être descendu mais pas la qualité. Dans cette ambiance un peu endormie, ce n’était pas évident et je pense qu’on a quand même réussi à mettre du rythme » explique Polo Mpoku après la victoire des Rouches.
« Les matches contre les petites équipes, ce sont les plus difficiles. Et si tu arrives à les gagner, c’est ça qui fait la différence. C’est facile d’être motivé contre Bruges, contre Anderlecht mais ici, tu dois être motivé fois mille » précise-t-il.
Aligner les victoires
Pour atteindre son objectif, les PO1, le Standard va maintenant devoir faire le plein de points. « On est obligés d’aligner les victoires. C’est ce qui nous a fait défaut depuis le début de la saison. On gagne un match, on en perd un. Pour ne pas juste être dans le top 6 mais y rester, il faut une série de victoires. Et c’est ce qu’on va essayer de faire » a conclu Polo.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-02-03/mpoku-estime-que-les-matches-contre-les-petites-equipes-sont-les-plus-difficiles#ixzz5651zuxF0