Le Standard a enchaîné un second succès de rang en championnat, pour la troisième fois de la saison. Les Liégeois pourront aborder les rencontres compliquées face à Séville et à Bruges en toute sérénité.
« On a joué le match qu’il fallait : on a très bien entamé le match, on a marqué et on a tué le match aux bons moments. Après la victoire à Courtrai, on a eu la bonne réaction pour préparer les prochains gros matches. Il faudra avoir la même mentalité contre Séville pour essayer d’obtenir quelque chose. On y croit. »
Avec ce doublé, Mpoku vient d’atteindre son total de buts (5) de la saison passée en Pro League, avec 20 matches de moins au compteur. « Ce n’est pas parce que j’ai marqué deux goals que c’était mon meilleur match. Statistiquement oui, mais si on regarde mes prestations ici contre Bruges et La Gantoise… J’ai fait plusieurs bons matches quand même », rigolait le capitaine du soir.
J’ai essayé de faire marquer Orlando
Le petit regret que le Standard peut avoir ce soir, c’est de ne pas avoir marqué plus, car il y avait la place pour. Il y a toujours un peu trop de déchet. « C’est vrai. J’ai essayé de faire marquer Orlando Sa. Je trouve qu’il a joué un très bon match, quand je pouvais passer je centrais car je savais qu’il était là. Ce sont des choses qu’on va rectifier. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-11-24/mpoku–la-reaction-quil-fallait#ixzz5Xqb5ouvx