Le Standard s’est imposé ce dimanche après midi face à Zulte-Waregem sur le score de 2-0. Les buts de Mpoku d’abord et Vandamme ensuite ont anéanti les espoirs de Zulte de battre une nouvelle fois les Standardmen. Grâce à cette victoire, les Rouches creusent l’écart sur Anderlecht avant les playoffs. Paul-José Mpoku, Thorgan Hazard et Igor De Camargo, protagonistes ce dimanche, ont réagi au micro de la RTBF.

Le héros de la soirée, c’est Paul-José Mpoku. Grâce à son coup franc magistral, le Standard a ouvert le score et trouvé la victoire. « Je m’entraîne beaucoup pour cela et le travail paie. La résolution de mon problème de contrat m’a libéré. Je préfère parler de football et rester concentré sur cela. Nous ne devenons pas arrogants. Il faut garder la mentalité ‘Standard’ jusqu’au bout. Ce sera alors impossible de nous battre. »

De Camargo:  » A domicile, il faut montrer qui est le patron »

Autre protagoniste de l’après-midi, Igor De Camargo met quand même en garde ses coéquipers. « L’ambiance est très bonne dans l’équipe. Nous sommes dans une spirale positive et restons très confiants. La sérénité est au rendez-vous mais nous devons garder les pieds sur terre. J’espère que nous pourrons continuer comme cela jusqu’en fin de saison.

En première période, nous n’étions pas vraiment dans le match au niveau de l’agressivité et du pressing. Il faut dire que nous jouions contre bien une équipe bien organisée et qui défendait bien. C’était très difficile de trouver une faille.

Quand nous jouons à domicile, il faut montrer qui est le patron. »‘

Thorgan Hazard: « Nous avons fait jeu égal avec le Standard »

Malgré la défaite de Zulte-Waregem, Thorgan Hazard estime que son équipe ne doit pas rougir de cette prestation. « On a fait plus que jeu égal avec le Standard. Nous avons eu des occasions mais nous ne les avons pas mises au fond.

Le Standard a ouvert le score sur un beau coup franc de Mpoku. Après nous avons dû pousser et nous nous sommes fait prendre en contre et nos adversaires ont planté le deuxième but. On a pas à être déçu de notre prestation car on a pas mal joué ce dimanche.

Notre objectif, c’est la finale de la Coupe mais ce n’est pas le moment d’y penser. Il y a d’autres matches avant cela. Il ne faut pas que l’on pense trop à la Coupe sinon on va dérailler. Je savais que Mpoku allait me charrier si le Standard gagnait. C’est normal. Il a marqué un beau coup franc. »

Commentaires

Commentaires

Inscription / Connexion
PLEINFOOT (Emission du 04/02/2014)

ARCHIVES (Saison 2013/2014)
Partenaire Unibet
Utilisateurs en ligne
Users: 11 Guests
Articles récents
Site officiel
Classement Prono
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 342
2 jzearjzear 250
3 Tj.Tj. 207
4 GefoGefo 193
5 UI96UI96 177
6 standardnaaststandardnaast 123
7 roth349roth349 93
8 antoledanthantoledanth 71
9 ledjoledjo 21
10 louis van lislouis van lis 16
11 tibo175tibo175 15
12 ClemBiaisClemBiais 14
13 hell-sidehell-side 11
13 pascalpascal 11
15 fritsieeefritsieee 9
15 madzo11madzo11 9
17 victordevicvictordevic 8
18 QuentinQuentin 6
Visite Virtuelle
Archives
Jupiler League
Sondage du site
Le Face à Face
Calendrier
Classement
Classement des buteurs
Résumé de Standard - Zulte Waregem
Europa League
Classement
Europa League
Suivez-moi sur Twitter
Facebook Page
Inscrire votre club …
 
rss twitter facebook youtube ilike email playstationnetwork instagram
Tweet
Lire les articles précédents :
Standard-Zulte Waregem: le bulletin de notes des Rouches

KAWASHIMA 8  Le Japonais n’a strictement rien eu à faire en première période. Après le repos, il sort deux arrêts...

Fermer