Le vice-capitaine liégeois aurait pu rejoindre la MLS en cette fin de saison, mais a écarté la proposition des New England Revolution. Que va lui réserver le mercato estival ? Rejouera-t-il avec les Rouches après la CAN ?
« Je ne sais pas dire de quoi mon avenir sera fait. Mais je n’ai jamais revendiqué un départ, je ne suis jamais parti toquer à la porte de quelqu’un pour dire que je voulais m’en aller », a-t-il déclaré après le dernier match de la saison à Genk.
« Il y a eu des offres en décembre qu’on a refusées ensemble, et une dernière que j’ai refusé moi-même. Je ne veux pas me prendre la tête. Si une bonne offre arrive, on regardera, mais si je reste ici, je continuerai à travailler et à me donner à 200 %, car c’est mon club. »
« Dans un coin de ma tête, j’ai toujours le rêve de remporter le titre avec le Standard. Ma relation avec le coach ? Je n’ai jamais eu aucun problème avec lui, et il n’a jamais eu de problème avec moi. On s’est toujours dit les choses. »
On pouvait parfois se demander si c’étaient les mêmes joueurs
L’international congolais va pouvoir prendre un peu plus de repos avant la CAN, le Standard a évité le barrage européen avec le podium. « On a fait ce qu’on devait faire, on a rempli l’objectif. On a eu des hauts et des bas, mais la troisième place est méritée sur l’ensemble de la saison. »
« On aurait pu avoir des points en plus sur certains matches, mais nous n’avons pas été assez réguliers. Il y a eu des rencontres exceptionnelles, et certaines où l’on pouvait se demander si c’étaient les mêmes joueurs. On doit faire mieux la saison prochaine », conclut-il.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2019-05-20/mpoku-evoque-son-avenir-au-standard#ixzz5oSQbR69i
Leave a Comment
You must be logged in to post a comment.