L’entraîneur liégeois avait travaillé avec l’ailier mouscronnois avant son départ pour l’étranger.
Depuis tout jeunes, puisqu’ils évoluaient ensemble en équipe nationale, Paul-José Mpoku et Maxime Lestienne sont plutôt proches. “Je sens qu’il est bien dans sa tête et il est arrivé dans un bon groupe, il va s’y plaire. Maxime, c’est un fou-gentil, il a cette mentalité pour jouer dans ce club. Je suis certain qu’il va apporter beaucoup et être décisif, il va faire des dégâts ici”, s’est réjouit le vice-capitaine liégeois en conférence de presse.
Le nouvel ailier des Rouches avait déclaré la veille qu’il n’avait pas assez écouté Michel Preud’homme à Bruges. “Il s’en est rendu compte quand il est parti, c’est une bonne chose. J’aurais préféré qu’il écoute directement, mais c’est un bon gamin », réagissait l’entraîneur. « Il n’y a jamais eu de problème avec lui, mais il était tellement jouette qu’il ne s’occupait pas de la tactique, du repositionnement ni des lignes de course. Il voulait juste jouer au foot. Quand il est arrivé à l’étranger, il s’est rendu compte qu’il fallait respecter tout cela pour réussir. »
Jamais eu de problème avec lui – Preud’homme
Lestienne a même déclaré vouloir prendre une revanche avec Preud’homme. « Il ne m’a pas déçu, il avait joué de bons matches, mais je comprends ce qu’il veut dire par là. C’est une bonne chose qu’il arrive avec une grande envie de bien faire, mais il doit prester avant tout pour lui, pour l’équipe et pour le club. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-07-27/mpoku-et-preudhomme-evoquent-larrivee-de-lestienne-leur-vieille-connaissance–il-va-faire-des-degats-ici#ixzz5MRPGAPwB